|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
je viens de mettre en oeuvre un serveur ftp avec vsftpd sous debian 4.0r1 Je viens de m'apercevoir que l'adresse IP a disparu. Lorsque je veux la forcer en ifconfig il me répond : erreur lors de la recherche d'infos sur l'interface. Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce type de problème; lors de l'installation (en netinst) il est connecté au net. Ensuite je le met en DMZ, je force l'adresse IP, mais ça ne dure qu'un temps. Merci de m'indiquer comment éviter ce désagrément. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
donnes nous les résultats de
et |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 153 ![]() |
dmesg, précise la ligne que tu veux....
avec dmesg | more je lis une ligne qui correspond à ma carte (intel pro10/100) ifconfig me donne une config nulle (pas d'IP). donc ma carte est reconnue, mais le problème c'est que l'IP saute à chaque fois au bout de quelques heures. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
ben tu dois avoir un client dhcp... penses à configurer les ip en statique |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok, je vais paramétrer ça en statique. Merci
Donc, si je comprends bien, même si je n'ai pas de server DHCP et que le client est installé la config disparait ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
tu as un client dhcp qui tente de récupérer une adresse, et qui détruit ta config réseau |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com