|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Grégory H.Consultant-Formateur Tests Logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 156 ![]() |
Bonjour,
J'essai actuellement de mettre en place un serveur VPN (PPTP) sous Windows 2003 SP2 et ce n'est pas du tout ma spécialité. La configuration semble être correctee, puisque j'arrive à initier la connexion depuis un poste extérieur mais la connexion est immédiatement interrompue. Dans les journaux du serveur, j'ai une erreur rasman 20209 Citation:
- L'accès internet de l'entreprise est fournit par un modem ADSL2+ - derrière un firewall qui se charge du filtrage des connexions (les règles sont faites pour laisser passer les paquets TCP pour le service PPTP (1723) et les paquets GRE (protocol IP 47)) - puis le LAN sur lequel se trouve mon serveur VPN Le poste extérieur se connecte en 3G+ J'ai beau chercher, je ne trouve pas de raison à cette déconnexion subite. Si quelqu'un pouvait m'aider à décoincer ce problème, la solution est surement toute bête mais elle ne me saute pas au yeux. Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Grégory H.Consultant-Formateur Tests Logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 156 ![]() |
Problème résolu ou plutôt non solvable avec la solution VPN PPTP en connexion 2G/3G grand public puisque le port 1723 semble être fermé, le service PPTP utilise donc un autre port non-fixe
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com