|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit probleme pour "convertir" du .doc en .xml. J'ouvre mon .doc avec word et l'enregistre en .xml (save as, xml file). jusque la, pas de problèmes. Par contre, quand j'ouvre, à nouveau, mon .xml avec word, je perd tous les chapitres (1, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4, ... au lieu de 1, 1.1, 2, 2.1, 3 ...etc) Est ce que quelqu'un aurait une idée? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Quelle version de Word ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Hello,
J'utilise word 2003. J'ai essayé avec word 2007, ca passe mieux (il me garde les bonnes numerotations mais petit probleme d'alignement, mon titre se retrouve centré à droite) mais je prefererais utiliser la version 2003. Est ce que cela est possible ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
J'ai plein de questions ?
Tes titres, sont-ils numérotés automatiquement ? Je viens d'essayer et je n'ai rencontré aucun problème Word 2003 SP2.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Les titres sont générés automatiquement avec le style HEADING 1, HEADING 2 ... (si c'etait la question).
J'utilise aussi word 2003 SP2. Quand je re-ouvre mon fichier.xml avec word, les titres ont changés mais pas le sommaire (il reste correct) et les liens depuis le sommaire restent valables Sommaire: mon sous-titre blabla 5.3.2 me revoit bien vers le paragraphe concerné alors qu'il apparait en 1.16.2 dans le document. En fait, j'ai l'impression que c'est le 2° titre qui ne va pas : je m'explique. Au lieu d'avoir: j'ai I -> I 1.1 -> 1.1 ... -> ... 1.6 -> 1.6 II -> 2.1.1 -> 1.6.1 2.1.2 -> 1.6.2 III -> 3.1 -> 1.7 3.1.1 -> 1.7.1 3.2 -> 1.8 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Jette un oeil
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Heureux-oli,
J'ai regardé ton fichier est j'ai la meme syntaxe chez moi. Je pense que le probleme vient du template .dot qui est utilisé pour créer le fichier que je doit parser. En effet, j'ai crée un ficher word (à partir d'un document vierge) semblable à celui qui me pose problème, et je ne rencontre plus le probleme de titre. J'essaie de generer automatiquement de la documentation : une partie à partir d'un fichier word (celui que je parse) et une autre à partir d'un fichier xml d'ou mon interet à transformer ce .doc en .xml pour concatener les 2. Tu as l'air de bien connaitre word, et j'en profite pour une petite question. Je veux ajouter ce fichier xml à la suite du doc word et je vois 2 solutions : soit parser mon word(en xml), et rajouter les infos au bon endroit (il faut que je re-façonne ces noeuds xml en xml comprehensible par word) soit utiliser une WordSheetML (j'ai vu ca sur diffferent forum mais je n'y connait rien). Connais tu ces 2 solutions (je developpe en python pour parser xml et word) ? Quelles sont les avantages de chacunes ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
OK.
Je pense que je vais essayer la solution XSLT car je ne veux pas piloter word avec une aplli VB ou autre. Merci pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Salut !
J'ai une petite question : ou peut on trouver les URI des namespace specifiques a wordml (du type ns2:sub-section) pour les utiliser dans un XSL car j'ai essayé mais ca ne marche pas. xmlns:ns2="http://schemas.microsoft.com/office/word/2002/wordml" Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com