|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 194 ![]() |
Bonjour,
Je vous avourais que je ne savais pas trop ou poster ce message (merci d'avance à celui qui le déplacera en cas de mauvais endroit) Alors voila, j'ai un site web PHP/MYSQL sur un serveur distant mutualisé et je voudrais pouvoir exécuter des script php à heure et date précise (Régulièrement en gros tout les lundi à 01h30 AM) alors ma question est la suivante : - Que dois je demander à mon hébergeur afin de pouvoir activer ces taches (J'ai cru comprendre que des tache CRONTAB feraient l'affaire). - Comment marche ce rapport avec CRONTAB et surtout que demander à mon hoster ? Accès SSH? J'espère que vous m'aurez compris je suis un peu dans le flou ... Cordialement.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
2 possibilités :
- soit ton hébergeur (genre OVH) te propose un truc façon crontab dans l'interface d'administration de ton site et dans ce cas tu n'as qu'à utiliser cet outil, - soit ton hébergeur ne propose rien et dans ce cas regarde du côté de webcron.org qui fait exactement ce que tu cherches.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 590 ![]() |
Question naïve: on peut exécuter du PHP autrement qu'en allant visiter la page correspondante ? Je me suis tartiner du PERL en croyant que PHP ne pouvait être exécuté via crontab... me trompé-je ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation: