|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
Le titre du message peut paraitre particulièrement vague.... Voici le problème: Dans ma requête, j'utilise pour prendre tout les champs, le problème et que certain sont Null, il faut alors faire pour les prendre. Existerait il, par hazard, une expression suivante: "je te chope n'importe quel champs quel que soit son contenu, champ rempli, chaine vide ou champ null" ; en gros TOUT Franchement ca me simplifirait la vie ! Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2005 Messages : 809 ![]() |
Salut,
Je comprends pas trop ton problème, mais as tu essayé |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 468 ![]() |
salut,
je ne connais pas la structure de ta table. mais moi je n'ai aucun problème avec les champs Null. en ayant des champs Null de ma table, et en faisiant une requête avec "*" j'ai tous mes champs en résultat (y compris les Null). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Salut,
J'ai oublié de précisé que j'essaie de rentrer mon code directement dans la requete access. Du coup, le il ne l'encaisse pas du tout et me ressort Code :
Comme VraiFaux(EstVide(nz([forms]![Menu]![SearchISIN]));([DATA].[ISIN]) Comme "*" Ou ([DATA].[ISIN]) Est Null;[forms]![Menu]![SearchISIN]) Code :
Comme VraiFaux(EstVide(nz([forms]![Menu]![SearchISIN]));"*" Ou EstNull;[forms]![Menu]![SearchISIN]) Pour te répondre Petrogaz, le mien n'encaisse pas les Null... un problème de paramétrage des champs dès le début ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
pour tout avoir il suffit de ne pas mettre de critère
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Salut Random,
Bien vu, si je ne met pas de critère, je vais effectivement tous avoir. Le problème (car il y a toujours un problème...) c'est que dans ma requete je fais référence à différents champs optionnels sur un formulaire(c'est une recherche multi critères). Voila la traduction en francais de ce que je veux: Si le champ du formulaire est vide, tu acceptes tous (champs remplis, chaiens vide ou Null), si le champ est renseigné tu fais la recherche avec ce qu'on te donnes. Pas très compliqué à priori, mais en vérité ca fait deux jour que je me prend la tête la dessus... GRRR !! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 11 ![]() |
Pourquoi tu veux mettre le code directement dans la requête ?
Un bouton [Rechercher] serait plus facile à coder et ta requête à paramétriser. Gézabel. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
je viens de comprendre ce que tu veux. en fait le champ vide c'est sur le formulaire. il faut donc mettre ceci dans le critère de ta requête :
Code :
Comme [Forms]![menu]![SearchISIN] & "*" voilà ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je test !
Merci les gars |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
n'oublis pas le tag résolu !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Ah en fait nan je crois qu'on c'est mal compris.
Voila le code que j'ai déjà : Code :
Comme VraiFaux(EstVide(nz([forms]![Menu]![SearchISIN]));"*";[forms]![Menu]![SearchISIN]) Voila l'effet de ce code: Access regarde ce qu'il y a dans le champ du formulaire SearchISIN; si il n'y a rien, il me sort l'ensemble des champs A L'EXEPTION DES NULL, si il y a quelque chose, il recherche avec. CE QUE JE VEUX: si le champ du formulaire n'est pas renseigné, je veux que la requête sorte TOUS, les champs renseignés ET les Null. Voila, je suis pret à me déplacer pour venir embrasser celui ou celle qui viendra me délivrer (j'espère que ca va motiver et n'aurra pas l'effet inverse |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 1 029 ![]() |
Bon, si y a des bisous en jeu, je veux bien m'y mettre... A bientôt...
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité de passage
Citation:
Les champ vide des formulaires, je les gère déjà avec la formule VraiFaux. Ce que je gère pas, c'est la table ou il y a à la fois des champs remplis et des Null ou des chaines vides. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 1 029 ![]() |
Bon... me revoilà pour les bisous !
Voici comment construire ton SQL (plus spécialement ta clause WHERE) proprement : Code :
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
bon pour les bisous en fait...
Blague à part : il est 19H et je quitte le taf, je remet donc le test à demain. Néanmoins, ca me complique un peu d'utiliser SQL ; je suis un débutant (un peu effarouché) et je m'en tient pour l'instant au table de requete toutes gentilles et facile ; et d'un point de vu technique, je vais être amené à employer un grand nombre de requete (en gros 6 tableau de requete pouvant utiliseé 8 champs + 2 champs pour une recherche avec date contenu .... et encore, dès que je fini un truc mon boss m'en rajoute !) Bref, si il pouvait exister une expression qui soit l'equivalent de "*" + Null en langage de requete access (sql simplifié je crois ? ) ce serait quand même vachement cool ! Donc, non je ne me défile pas pour le bisous pour finir: MERCI Fred et à demain pour la suite |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
voilà pour moi ma dernière réponse pour ce soir :
Code :
Comme VraiFaux(Nbcar(nz([forms]![Menu]![SearchISIN]));"")>0;[forms]![Menu]![SearchISIN];[forms]![Menu]![SearchISIN]&"*" ou EstNull) |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
toujours pas trouvé de slution satisfaisante malgré les test... Merci quand même les gars. Keep going... |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éprouvé
à mon avis il va falloir que tu te mette au langage SQL et un peu de VBA pour avoir ce que tu veux. l'assistant est bien limité pour certaines opérations. à mmois qu'il y ai quelqu'un avec la solution miracle.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com