|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Un de mes scripts génèrent quotidiennement X fichiers de log dans un répertoire. Je souhaiterai créer un script dans lequel je passerai en argument une date. L'objectif serait qu'il me supprime tous les fichiers créés antérieurement à cette date ? Qqn pourrait-il m'aider ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, je te conseil de regarder les possibilités qu'offre un logiciel comme logrotate. Sinon, find est la fonction qu'il te faut pour rechercher des fichiers (permet de passer une date en argument de recherche), et tu peux coupler find à un rm (attention toutefois à ceci, car toute suppression est définitive). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Code :
find / -name "[tT][OoiI][tT][OoiI]" -mtime +$nombre_jour -exec rm -rf {} \; |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Citation:
find recherche les fichier correspondant aux critères que tu précises. Ici, find commence à chercher sur / (donc à la racine de tous les répertoires, ce qui n'est pas du tout optimisé)
http://man.developpez.com/man1/find.1.php |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com