|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 293 ![]() |
Bonjour, a tous.
J'ai la demande suivante qui est : changer les raw device utilisé pour une tempdb pour un device en file système. Cette base étant critique (comme d'hab...) je voulais savoir quel était la procédure a suivre pour réaliser cela ? Bien entendu les contraintes horaires d'arret est gérable. Merci de votre aide. A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Premièrement, faire un "touch" du ou des future(s) device(s) de la tempdb, pour que le(s) fichier(s) existe(nt) lors du prochain démarrage.
Deuxièmement, éditer sysdevices pour pointer sur les nouveaux devices. Arrêt/relance du dataserver, et vérification que la tempdb reprend bien. Michael
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Je devrais peut-être ajouter que la méthode "officielle" de faire ce genre d'exercice est via DISK INIT / DISK MIRROR / DISK UNMIRROR et ensuite sp_dropdevice...
Michael
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 293 ![]() |
Je préfère "TA" méthode mickael ... plus éfficasse et plus rapide bien que moins officiel ...
Merci A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
La méthode de Michael est effectivement plus rapide, mais avec 2 limitations de taille
- elle n'est officiellement pas supportée, donc ne doit pas être exécutée par des DBA jr. - elle est spécifique à tempdb puisque celle-ci est recréée (ou plutôt écrasée par model) à chaque redémarrage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com