|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 143 ![]() |
Salut,
Bon, là, je crois que j'ai besoin d'aide parce que je trouve que le site d'OVH n'est pas très clair pour les néophytes (ou les infographistes débutants comme moi qui n'ont pas une connaissance accrue de la gestion des DNS, etc... Mon site: http://www.studiocreapix.com, .be, .eu mon hébergeur: Jexiste mon registrar: OVH Problème actuel: il paraît que mes noms de domaines ne sont pas correctement configuré. J'aurais effectué une redirection URL plutôt qu'une modif des DNS, ce qui, apparemment, n'est pas la même chose. Je ne comprend pas bien la différence mais on m'a dit qu'il pouvait résulter de cette (mauvaise) action des problèmes, je cite ce qu'on m'a dit: Citation:
Etape 1: je rentre mon login et mon password pour entrer dans la console Manager. Etape 2: je clique sur l'onglet "domaine". Etape 3: je me retrouve face à un pannel d'options sans savoir quoi faire... ![]() ... et c'est là que vous intervenez! Je rappelle au passage que j'ai effectué une redirection URL! Dois-je l'annuler avant de vouloir modifier les DNS? Ensuite, que dois-je faire? Merci d'avance pour votre aide! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Y a pas que chez OVH qu'il faut faire un truc. Je vais t'expliquer 2/3 trucs avant de dire ce qu'il faudrait faire.
D'abord, la différence entre redirection URL et DNS : la redirection URL fait que quand tu tapes www.monsite.com, tu tombes en fait sur un site OVH. Ce site affiche une page (comme tu dis qui n'est pas ta page) qui contient une frame vers une URL en jexiste.com que tu as précisée et qui se trouve pointer réellement vers ton site. Concrètement, ton site n'est véritablement accessible que par l'URL en jexiste.com. Si tu enlèves la frame, tu navigues sur ton site toujours en jexite.com. La redirection c'est une enrobage pour faire croire que www.monsite.com pointe effectivement directement sur ton site mais ce n'est pas le cas. Une vraie config DNS fait que www.monsite.com pointe directement sur ton site sans passer par une page OVH et les vraies URL de tes pages sont bien en www.monsite.com. Y a pas de frame, pas d'enrobage. Pour que le 2ème système soit possible, il faut donc que le nom www.monsite.com pointe directement sur la machine de jexiste qui héberge ton site. Le pb, c'est qu'OVH qui gère ton domaine monsite.com n'a aucune idée de la vraie adresse IP (i.e. la machine) qui héberge ton site. Alors il y a un principe de délégation : certes OVH est responsable de monsite.com (dans le sens que c'est auprès de lui que tu l'as acheté) mais ses serveurs DNS disent simplement "oui, je connais ce domaine mais aller plutôt voir tel autre serveur DNS pour le détail" (en particulier pour passer de monsite.com à www.monsite.com qui pointe vers la machine qui héberge ton site). Et cet autre serveur DNS, tu comprends bien que ce ne peut être qu'un serveur DNS de jexiste car seul jexiste sait réllement quelle machine héberge ton site. Cela signifie donc 2 choses pour toi : 1. Aller voir jexiste pour leur dire que tu vas héberger le domaine monsite.com sur leurs machines. Là, je ne peux pas te dire comment faire car je ne connais pas jexiste. En retour, jexiste doit te fournir 2 noms de serveurs DNS. 2. Aller voir OVH pour dire au DNS de faire de la délégation sur le DNS de jexiste. Cela passe par du paramétrage que malheureusement je ne connais pas non plus Comme quoi, ce n'est pas que tu côté OVH qu'il faut regarder J'espère que ces quelques explications t'aideront. Bon courage.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, merci pour ces explications didactiques. En gros, je savais déjà plus ou moins ce que tu viens de me dire mais ça me conforte dans ce que je pensais savoir.
Donc, je dois me renseigner auprès de Jexiste pour qu'ils me donnent deux noms de serveur...? Mais je constate en allant dans mon compte jexiste que j'ai accès à deux noms de serveur, tout comme chez OVH, d'ailleurs! Est-ce que ce n'est pas de ça qu'il s'agit? Que faire une fois que j'ai mes deux noms de serveur? Ne dois-je pas aussi avoir une IP? Celle de mon hébergement? Chez OVH: Première chose, je vois l'icône de protection du domaine (voir pannel ci-dessus: icone cadenas en haut à gauche)... Faut-il déprotéger pour rediriger les DNS ou est-ce par rapport à un changement de registrar? Ensuite, toujours chez OVH, si je vais dans "Serveurs DNS", j'ai accès à deux noms de serveurs DNS. Que représentent ces serveurs dont tu me parlais justement (mais chez Jexiste)? Pourquoi me sont-ils indiqués? Je constate qu'il y a moyen de les changer: ![]() Serait-ce à cet endroit que je dois modifier quelque chose pour la redirection DNS? Par exemple, dois-je y indiquer les noms de serveurs que je recevrais chez Jexiste? Et l'IP? Mais j'ai aussi l'option Host: ![]() J'imagine que c'est dans une de ces deux options que je dois intervenir...? Il y a aussi l'option "Zone DNS", j'ignore à quoi elle sert... son contenu est énigmatique... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Oublie tout de suite ce truc !!! C'est bien marqué : "réservée aux experts" !! Fais uniquement la modif indiquée au-dessus et ça ira très bien. Si tu touches à des trucs là-dedans, tu risques de tout faire planter dans les grandes largeurs
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ces précisions, ça m'aide beaucoup!
Citation:
NB: Je dois en fait diriger 3 noms de domaines vers mon site: - studiocreapix.com - studiocreapix.be - studiocreapix.eu Puis-je effectuer la même opération pour les trois sans distinction? PS2 : Chez Jexiste, les deux noms que je vois sont: ns1.jexiste.be (primaire) ns2.jexiste.be (secondaire) Je n'ai pas précisé de domaine à mon inscription! Je dois donc leur envoyer un mail directement pour leur poser la question quand aux noms des serveurs? J'aimerais une précision cela dit! On parle de noms de serveurs... est-ce qu'il s'agit de l'ID des machines qui hébergent mes fichiers...? Si oui, comment OVH va-t-il rediriger les DNS en ayant pour seule donnée le nom des serveurs? Parce que j'imagine qu'il n'y a pas que mon hébergement sur une seule machine, il y en a sans doute des centaines... c'est pour ça que j'insistais avec ma question concernant l'IP! Ca me semble bizarre de ne devoir indiquer que le nom des serveurs! PS: si je pose trop de questions, n'hésites pas à le dire! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
De rien, on est là pour ça
![]() Citation:
Citation:
- studiocreapix.com : ce nom est bien connu par ns1.jexiste.be et pointe bien vers une machine de jexiste.be. Tu peux donc faire la modif pour ce domaine chez OVH ![]() - studiocreapix.be : les DNS de jexiste.be ne gèrent pas ce domaine, donc là, y a un pb : studiocreapix.be pointe vers 213.186.33.5 qui est le serveur de redirection d'OVH. Si tu fais la modif pour ce nom, ça ne marchera pas. - studiocreapix.eu : idem que studiocreapix.be Tu peux donc faire la modif des DNS pour le .com. Pour les 2 autres noms, prends contact avec jexiste.be pour savoir comment rattacher ces noms à ton hébergement. Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Okkkkkk !
Merci pour toutes ces réponses! Je savais bien que ce Mac Gyver était un brave homme!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com