|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 142 ![]() |
Bonjour à tous,
en utilisant l' UNION pour regrouper 2 tables, j'ais obtenue le message d'erreur suivant : Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation 'UNION' J'ais donc utilisé le code : _utf8 'ma_chaine' utf8_general_ci afin de modifier l'encoding de la 2ème table. Je suis actuellement bloqué car je n'arrive pas à changer l'encoding de la colonne générée par la fonction GROUP_CONCAT (de la 2 ème table): SELECT distinct ...blablabla ..., ..., ..., GROUP_CONCAT( distinct concat('chaine1',chaine2') ) j'ais donc essayé de faire un truc du genre : _utf8 GROUP_CONCAT( distinct ...) utf8_general_ci : cela provoque une erreur de syntaxe. Ma question est donc la suivante : Est-il possible de changer l'encoding retourné par la fonction GROUP_CONCAT? Si oui, quelle syntaxe faut-il utiliser? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
je sais pas si cela peut t'aider mais il me semble que tu peux faire ceci
_utf8'mavaleur' dans une requête.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 142 ![]() |
J' ais déjà utilisé _utf8 'ma_chaine' utf8_general_ci dans un select :
SELECT distinct _utf8 'machaine' utf8_general_ci, .... mais je cherche à modifier l'encoding retourné par la fonction GROUP_CONCAT |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com