Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash
Flash Forum d'entraide sur la technologie Flash (Cours, FAQs, Sources)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/10/2007, 12h39   #1
Invité de passage
 
Inscription : octobre 2007
Messages : 2
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : octobre 2007
Messages : 2
Points : 1
Points : 1
Par défaut Ouverture de l'explorateur de fichier (pour un upload) en flash

Bonjour,

Je suis en train de m'arracher les cheveux ; je souhaiterai supprimer le bouton parcourir (et sa zone de texte) d'un input type="file" pour le remplacer par un simple lien qui ouvrirai l'explorateur windows et lorsque l'on choisirai le fichier à uploader, celui si remplirai la valeur de l'input et ferai un submit.

Le but de tout ça serai de faire un upload de fichier "genre" web 2.0.

C'est possible, car je l'ai vu sur plusieurs site, badoo.com, flickr.com (meme un peu trop évolué)...

J'arrive à effacer la zone de saisie, ça pas de problème, pour le submit je pense qu'il n'y en aura pas (javascript on change ou on blur), mais pour l'ouverture de la fenetre en javascript je n'y arrive pas.

J'ai dépioté les sources de badoo en faisant un debug mais c'est waterloo.
Ils font un listener sur le bouton, ensuite ils appellent un swf qui ouvre (je pense, je suis nul en action script) la fenetre d'upload (en plus modifiée par rapport à celle de base : titre, suppression des raccourcis bureau à gauche).

Donc voila, si un guru de l'action script pouvait me faire un petit swf qui me fasse ça, je lui en serai éternellement reconnaissant.

Apparement c'est en utilisant la fonction "browse"...

Merki
Zakwil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/10/2007, 07h35   #2
Membre Expert
 
Avatar de jean philippe
 
Inscription : septembre 2006
Messages : 2 062
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : septembre 2006
Messages : 2 062
Points : 2 075
Points : 2 075
Envoyer un message via MSN à jean philippe Envoyer un message via Skype™ à jean philippe
salut
voici un exemple pour faire de l'upload avec Flaash
http://jeanphiblog.media-box.net/dot...ference-upload
__________________
mon Blog
jean philippe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web