|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois modifier un fichier 2 fois par an (changement d'heure) et dois modifier la ligne: TIMEZONE = 08+ en la remplacant par TIMEZONE = 04+ Enfantin me dirais vous. Oui surement, mais pas pour un débutant :-) En fait, je voudrais créer un shell qu'une crontab lancera le dernier dimanche du mois de mars et d'octobre (ca c bon, j'ai deja fait :-) Merci beaucoup !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Es-tu certain que la modification d'un fichier texte suffit à changer l'heure réelle de la machine ? Exemple en perl pour remplacer, une fois par ligne, str1 par str2 dans le fichier /home/mon_fichier.txt Code :
/usr/bin/perl -pi -e 's/str1/str2/' /home/mon_fichier.txt |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Applique la substitution de 04 en 08 sur la ligne du fichier contenant la chaîne TIMEZONE
Avec sed du gnu : Avec sed autre : Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com