|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
Mon pb: - La version debase oracle est 10g. - J'utilise SQLLOADER pour charger des fichiers CSV - Sur un fichier j'ai le message suivant: Code :
ORA-12899: valeur trop grande pour la colonne "UTILISATEUR"."PRESTATION"."FONCTIONNEMENT" (réelle : 41, maximum : 30) - FONCTIONNEMENT VARCHAR2(30 byte) - données dans CSV: Code :
(j'ai épuré le CSV, d'autres colonnes sont avant et après ces 3 là)- SELECT vsize(' ') FROM dual; - NLS_CHARACTERSET = AL32UTF8 Je ne comprend pas, car mon champs FONCTIONNEMENT ne contient que des espaces..... ? Je rencontre ce pb sur d'autres champs vides du même csv Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Essayez d'insérer une partie plus petite de la donnée et vérifiez bien que vous avait le caractère espace avec:
Code :
SELECT dump(<colonne>, 1017) FROM <table>; Voir (entre autres) le Concepts Guide. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 58 ![]() |
le résultat de
SELECT dump(fonctionnement,1017) FROM prestation; est NULL pour chaque ligne . cela veut dire quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Cela veut dire que la colonne contient la valeur nulle au sens SQL (NULL).
Essayer de réduire la taille de la colonne dans le fichier pour 1 ligne pour que la chargement se passe sans erreur ou agrandissez la colonne de la table avec la sémantique caractère. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com