|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire une migration de données d'un Sybase 12 vers un Sybase 15 avec changement de charset (de latin1 vers utf8). Pour cela, je pense utiliser le bcp. Avez-vous des préconisations ? dois-je spécifier le charset latin1 dans mon bcp out et utf8 dans le bcp in ? Est-ce que j'eviterai les pertes de caractéres ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
j'ai oublié de spécifier qu'en plus je passe d'un environnement sun à un linux (redhat).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 056 ![]() |
bonjour,
quelques éléments si vous procédez avec une nouvelle base sur une instance en 15, il faudra changer les types char en nchar ou unichar pour pouvoir stocker des valeurs littérales au format unicode. Attention il faut 2 fois plus d'espace pour stocker ce genre d'info. Ensuite il faut autoriser ASE à convertir le flux de données en unicode. sp_configure "enable unicode conversions", 1 go le bcp out doit être fait en -J utf8 ainsi que le bcp in
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Vous pouvez aussi tenter un sybmigrate
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci pour vos reponses.
En quoi consiste le sybmigrate ? ou puis je trouver de la documentation sur le sujet? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
http://infocenter.sybase.com/help/in...utility225.htm
C'est un outil qui permet de copier un dataserver complet (ddl, datas, etc), typiquement pour migrer entre serveurs de taille de pages différentes. Michael
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com