|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut
Je cherche à savoir comment définir une variable d'environnement sous ubuntu de manière persistante. J'ai essayé avec export mais la varible ne dure que le temps de la session shell ce qui ne m'arrange pas trop; Ce que je voudrais c'est que la variable soit accessible dés le démarrage. Un peu comme sous windows lorsque l'on défini une variable d'environnement système ou tuilisateur. Une solution ??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 92 ![]() |
tu ajoute ton export dans le fichier /etc/rc.local
il est éxécuté à chaque démarrage de la machine |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut
Je viens de le faire et j'ai rebooter la machine mais toujours rien. je suis sur une ubunt64. ou est ce que je dois mettre l'instruction : export MAVARIABLE=VALEUR |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 92 ![]() |
désolé ... essaie un
set toto=4 export $toto tjrs dans le /etc/rc.local |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
ça y est je l'ai mis dans le .profile et j'ai rebooter la machine ça marche nickel.
Merci pour le coup de main
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 155 ![]() |
soit au final:
dans le .profile ^^ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
pour l'ajout de export dans le "/etc/rc.local" ne donnera pas de résultat car suivant le commentaire écris dans le fichier le script s'execute a la fin de chaque session "multiutilisateur de haut niveau" Code :
ya il, sous ubuntu, l'équivalent de "/etc/bashrc" sous fedora dans le quel on peut mettre des exporte de variables d'environnements qui seront persistante pour tout les users Merci. Ouali.A |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com