|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : j'ai deux formulaires, Form1 et Form2, lié par la clé primaire WellID (leur source est respectivement Tbl1 et Tbl2). Form2 s'ouvre à partir de Form1, et je souhaiterai qu'un champ (appelé TopDepth) de Form2 récupère par défaut la valeur entrée dans un champ (appelé WellZ) du Form1. Sachant qu'ensuite selon les enregistrements je souhaiterai pouvoir la modifier. Etant une girouette (et une quiche) quand il s'agit de faire un choix, je ne sais pas vers quelle direction je dois creuser. Est-ce qu'il faut faire une requête sur le champ TopDepth, reprenant la valeur de WellZ, ou bien entrer une formule dans la propriété "valeur par défaut" à l'aide du générateur d'expressions (J'ai essayé ces 2 possibilités, sans résultats, mais sans conviction non plus!), ou autre ? Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller un tant soit peu, Kareg. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Est-ce qu'une requête mise à jour de ce type est une bonne piste :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour!
J'ai moi aussi deux solutions à te proposer: - la première, la plus compliquée (relativement bien sûr - la seconde, est tout simplement de mettre dans la propriété valeur par défaut, [Form1]![nom_du_champ]. Mais l'inconvénient ici est que Form1 doit être ouvert pour que cela fonctionne. Voici ce que je peux te proposer D'autres diront peut-être mieux...
|
|
|
#4 |
|
Bonjour Danjos,
j'avais tenté la seconde solution, mais elle ne fonctionne pas, pourtant Form1 est bien ouvert... Je ne comprends pas ce qu'il manque... En attendant je vais essayer de ce pas la première solution! Merci bien ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() |
Citation:
![]() Mais je pense que le SQL est reservé aux objets SQL: tables requêtes,vues,etc..Les formulaires n'en font pas partie.
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#7 | |||
|
Citation:
Voilà ma déclaration de variable, mais je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire : Ensuite sur l'évènement OnClick du bouton de passage : Code :
y'a sûrement des aberrations Edit: Concernant la 2nde solution, il n'y a pas de messages d'erreur, ça ne donne rien, le champ reste vide. |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
On peu tjrs revoir la première solution si tu me donne une idée du mesage d'erreur qui s'affichait
00
|
|
|
#9 |
|
Ca ne fonctionne pas
Il n'y a pas de message d'erreur, simplement rien ne s'affiche dans le champ du Form 2. Et c'est la même chose pour les 2 solutions (pas de message d'erreur)... Le problème vient peut-être de la valeur par défaut spécifiée : est-ce bien dans la propriété "valeur par défaut" qu'il faut entrer "=Zlevel" ? Et dans le code: ne manque-t-il pas quelquechose pour spécifier que WellZ provient du form1 ? Je suppute, je suppute... |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
![]() ![]() |
Bon voilà, pour une question d'efficacité, choisissons l'une des méthodes et cogitons là dessus. Je propose celle du VBA: c'est beaucoup plus formateur...
Citation:
On va essayer avec autre chose. Toujours du VBA, par exemple. Citation:
Bref. Voici une proposition plus structurée que tu vas essayée: dans form1, dans le code VBA du bouton qui doit ouvrir form2, tu écris ceci: (form2 est supposé fermé avant l'exécution du code) Code :
00
|
|
|
#11 |
|
Ca marche parfaitement, super Et maintenant comment faire pour qu'on puisse modifier cette valeur, et garder en mémoire la valeur éventuellement entrée à la place ? Car là évidemment si je modifie le champ dans form2, ça le prend bien en compte, mais si je reviens par form1 la valeur est de nouveau modifiée... Merci bcp ! |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Citation:
En modifiant la valeur du champ dans form2, est ce cette nouvelle valeur dans form2 qu'on a dans form1? ça m'étonnerait... Sois plus explicite sur la sauvegarde que tu veu faire
00
|
|
|
#13 | |
|
Citation:
Or ça pose problème puisque le code est placé dans le bouton de passage, et qu'à chaque passage la valeur de form1 sera de nouveau de mise... j'avoue que je ne vois pas du tout comment faire ! Edit: Je précise bien qu'il n'y aurait que quelques enregistrements concernés. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Si je comprends bien ton problème, il s'agit de modifier des enregistrements automatiquement à partir d'une seule modification faite sur un formulaire, pour l'un de ces enregistrements?
Est ce cela? Jusque là, ce qu'on a fait, ne concerne pas directement les enregistrements, mais plûtot l'affichage dans les formulaires. Tu peux aussi me donner la relation entre les tables. Peut-être que je verrai mieux..
|
|
|
#15 |
|
En fait c'est bon
En voulant expliquer je me suis rendu compte de la solution, je m'étais embrouillé tout seul. En fait ce que je cherchais à faire revenait à rajouter un nouvel enregistrement dans Form2 (tbl2), avec la valeur TopDepth souhaitée, ce qui était permis au vu des relations entre les 2 tables... Bref, tout va bien, merci bcp pour votre aide et votre patience Kareg. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Ok! Pas de quoi
Tu peux toujours poster si tu as des difficultés, et surtout fais souvent des tours sur le forum pour voir si tu ne peux pas apporter tes expériences à quelqu'un qui est fasse à une difficulté que tu aurais dejà ![]() Bonne continuation
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com