|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Bonjour
J'imprime des étiquettes prédecoupée sur des feuilles en format A4 (standard). Il y a trois étiquettes par lignes et 8 lignes par page. Lorsque l'on imprime des étiquettes il est rare que le nombre à imprimer soit un multiple exact de 64. Il y a donc des etiquettes non imprimées qui restent. Les autres étiquettes sont parfaitement imprimées. Comment, avec RAVE, puis-je commencer sur une étiquette particuiière (par exemple ligne 4, etiquette 2) et, cerise sur le gateau, commnet dire à RAVE d'arrêter à une étiquette particulière et de passer à la page suivante. J'ai essayé de créer des enregistrements vides, mais cela ne fonctionne pas J'utilise une imprimante laser type HP. Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 383 ![]() |
moi je saute une étiquette suivant certains critères en procédant comme suit :
- dans mon dataset j'ajoute un enregistrement (pourquoi pas plus s'il y a plus d'étiquettes à sauter) - dans l'événement ValidateRow, si je suis sur un enregistrement de mon dataset indiquant un saut de page, je rends invisible tous les composants de l'état Rave, ce qui fait que l'étiquette est éditée à blanc - je rends ensuite les composants à nouveau visibles Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Je reviens sur mon pb d'étiquettes.
Merci à Chtiot. Je n'ai pris connaissance de la réponse que aujourd'hui. Je fais des essais et si j'obtiens ce que je veux je ferme la discussion A + |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Bonjour à tous
Je butte encore. D'abord dans la solution de Chtiot, j'ai un blocage. Je ne trouve pas l'evènement ValidRow. Et la séquence suit ne passe pas à la compilation. J'ai bien appliqué la bonne idée d'insérer des enregistrements, et tout irait bien si je n'avais des codes barre et même si je mets dans mon dataset le code barre à null ou blanc, j'ai un code barre (mal fichu) qui s'imprime. Bref j'ai le même pb : comment rendre un champ invisible. Je dois être bouché ! Merci de l'aide |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 631 ![]() |
2007..2008 , quelle constance
L'évènement ValidateRow se 'produit' sur une RaveConnection (TrvCustomConnection,TrvDataSetConnection,TrvTableConnection,TRvQueryConnection) Cela implique bien-sur une programmation had-oc (RAD Delphi) et Une Table "DataView" et non du "Rave Scripting" et une Table "DriverDataView" en "Rave Scripting" Je jouerai sur l'évènement BeforePrint de la Bande de Détail et un scipt du genre Code :
NB . J'ai pu remarquer , à mes dépends , que le scripting augmentait nettement le temps de réalisation de l'état et donc je ne le recommanderai pas , mais ... faute de grives on mange des merles |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Il me semble plus simple de le faire dans les événements rave sous Delphi... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
J'ai essayé ceci dans RAVE sur La bande Detail (je n'en ai qu'une)
Code :
A la compilation j'ai une Violation d'accès qui me plante RAVE et je dois rebouter la machine pour pouvoir à nouveau rentrer sans RAVE J'ai essayé dans l'évènement BeforePrint du RVSystem1 Code :
![]() ![]() ![]() Peut-être que en 2009, avec un peu de constance j'y arriverai
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
en faisant comme je t'ai dit dans ma première réponse, le problème est résolu puisqu'il rend invisible tous les composants sur ton étiquette...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Je persiste et m'entête.... ce qui n'est pas bien
Mais en prenant la solution de Chtiot, je butte à la compilation : Je n'arrive pas à définir RVPage, RVRegion ni RVDataBand et il me dit que TRavePage, TRVRegion et TRVDataBand ne sont pas définis. Où puis-je les trouver ? Et j'en ai fait des recherches sur FAQS, GOOGLE et compagnie !!!! Mais l'aide de RAVE bonjour : ça ou rien c'est quasiment pareil ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 631 ![]() |
ajoutes dans la liste des uses rvClass,rvCstd
Toutefois , Demain si j'ai un peu de temps j'essaierai quand même ce cas de figure, c'est quand même bizarre ... C'est quelle version de Rave ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Rave 5.0 et Delphi 7. Je travaille en CLX (à toutes fins utiles)
merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Ulysse tombait de Charibe en Sylla...
Moi de Rave en rvCstd : rvCstd est inconnu... mais je n'ai pas encore regardé partout ! |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
@chtiot pourquoi as-tu déclaré une Région dans le code , elle me semble inutile pour retrouver les classes à utiliser j'ai regarder dans un doc appelé Ravepublicclasses30g.pdf (donc version 3.0) il faudrait peut être voir s'il est possible de trouver l'equivalent en 5 Citation:
avec des i2of5barcode[EDIT] je viens de le tester par rave scripting c'est OK également dans l'evenement OnBeforeprint de la dataBand j'ai indiqué ceci Code rave :
toutefois je maintiens que le temps d'edition est plus long qu'en programmant le test dans delphi |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Je dois être maudit !J'ai essayé le code proposé par SergioMaster dans le DataBand de l'état RAVE Code :
Word unknow : Function J'ai ajouté RVCsBars dans les uses de Delphi, j'ai enlevé ce qui fait parler les curieux et j'ai le code suivant Code :
J'ai pensé qu'il fallait écrire Pareil Format3par8 est le nomde mon état RAVE Je commence à croire que je n'aurai la solution que en .... 2010
|
||||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
moi c'est Rave 6.5 d'où peut-être l'erreur , comme c'est un 2of5 donc numérique tu peux peut-être tester via la valeur 0 ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Non cela ne marche pas non plus : il me dit que TRvBand n'est pas déclaré et j'ai toujours derrière le message :
Types incompatibles TRavPage et TRaveComponent Types Incompatibles TRaveComponent et TRaveBand Peut-on avoir RAVE 6.5 avec Delphi 7 ? |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Pour TRavePage il te faut rvClass dans les uses et pour TRaveDataBand il te faut rvCsRpt. |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
A SergioMaster
Pas de Problème : il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et Taillard de Chardin disait que tout animal sur terre est le résultat d'un nombre incalculable d'erreurs. Alors.... J'essaye ce que tu me dis Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com