|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
salut à tous,
Nouveau sur ce forum (et je vous salut), j'envisage de créer une BDD avec access pour gérer des clients qui m'achètent des croquettes pour chien. Mes connaissances sous access sont minimes mais je ne demande qu'a apprendre. Voilà mon problème : j'ai créé quatre tables : une client, une éleveur, une magasin et une croquettes que je voulais utiliser pour faire une liste déroulante comprenant les noms de toutes les croquettes que j'ai en stock (environ 100 références). Lorsque que j'utilise l'assistant liste de choix et que je sélectionne toutes mes références j'ai le message d'erreur suivant :"Vous ne pouvez sélectionner plus de 20 champs". Comment puis je faire pour pouvoir créer ma liste avec toutes mes références? Merci pour vos réponses. Salutations Schumissimo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
bonjour et bienvenue sur le forum.
dans ton formulaire, est-il nécessaire de faire apparaitre tous les champs de tes tables ? si non, ne mets déjà que ceux qui t'apportent quelques chose. On progressera par étape, mais je te conseille d'aller jeter un oeil sur les différents tutoriaux à ta disposition pour avoir déjà de nombreuses réponses |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
A mon avis je pense à un problème de conception. Peux-tu nous expliquer comment sont structurés tes champs dans tes tables. Starec |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses, effectivement c'est un problème de conception....je m'explique lorsque j'ai créé ma liste déroulante j'ai utilisé l'assistant et j'ai importe ma table "croquettes", dans cette table ou j'avais saisie toutes mes références dans "nom du champs". Or je viens de m'apercevoir que lorsque j'utilise l'option "je taperais les valeurs souhaitées" je pouvais saisir plus de 20 références. Je vais refere ma table "croquettes" autrement et je vous tiens au courant.
Merci Schumissimo |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est bon j'ai trouvé mon erreur, c'est effectivement ce que je viens de décrire dans le post précédent....En gros j'avais créé un nom de champs par référence de croquettes, maintenant j'ai créé un champ et j'ai mis toutes les références a l'intérieur....C'est en forgeant que l'on devient forgeron.....
Merci pour votre aide... Salutations Schumissimo |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Re
Parfait, c'est bien ce que je pensais. Penses à cliquer sur le ![]() Starec |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Effectivement, je suis d'avis avec Starec. L'erreur vient de la conception. Si tu as fait un champ por chaque référence de croquettes, ça te fait plus de 100 champs, et là l'erreur est normale. Alors..
Et comme Jpcheck, j'ajouterai qu'il ya bcp de discussions sur le problème de liste déroulante, qui t'inspireront sans doute. ![]() ![]() Alors bonne lecture!
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com