|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 177 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je voulais savoir s'il était possible de récupérer la valeur du nom d'un bouton grace a PHP, en sachant que ce bouton à un nom qui est le résultat d'un requete sql. Je m'explique : j'essaie de faire un script php (et mysql) pour modifier un menu dynamiquement. J'utilise 3 champs : id , nom et url. J'affiche une ligne avec le numéro ID, le nom du lien, l'url et enfin un bouton "Modifier" dont le name="nom du lien" (requete sql). J'aimerai récupérer la valeur du nom du bouton pour ensuite effectuer une seconde requete qui remplira les valeurs par défaut d'un formulaire (pour modifier les données). Si vous avez une autre solution je suis preneur ^^ Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
si ton bouton à pour nom "blabla", alors tu trouveras $_GET['babla'] qui aura la valeur "Modifier" (le texte affiché sur le bouton)
tu peux tester si la case existe dans le tableau comme ça : Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Avec le code ça sera peut être mieux :
Page qui affiche tous les liens + un bouton Modifier. Code :
> Mathieu, je comprends pas comment utilisé ton code (jsui encore un nioubish en PHP ^^) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
Le mieu serai que tu mette le nom de ton lien dans un champ caché (hidden) comme
Code html :
<input type="hidden" name="nomlien" value="'.$data_menu['nom'].'" />
Et comme ça tu peux récupérer le nom avec $_POST['nomlien'] ou $_GET['nomlien'] |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
yes ^^Ca fonctionne impec' comme ça (j'étais en train de chercher un moyen de faire un while et récupérer la valeur du champs, et là avec un hidden ça passe tout seul et c'est beaucoup plus simple) Merci Seb33300
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 13 ![]() |
//ta résolu ton probleme entre temps
![]() Bonjour, j'ai relu ta question et je pense avoir cerné ce que tu veux. Comme tu le dis toi même : "Quand on clique sur Modifier j'aimerai que ça redirige vers une page avec un formulaire, qui serait déjà renseigné avec les valeurs actuelles (par défaut)." Je vois donc deux étapes : Etape 1 : Vire le submit et remplace le par un lien qui pointe vers par exemple une page modifier.php (c'est la page qui contient ton formulaire de modif) Code :
Etape 2 : la page modifier.php Dans cette page tu récupère la valeur passer en paramètre comme te la indiqué mathieu, puis tu refais une requete sur ta base et enfin tu affiche les données dans ton formulaire Code :
Code :
PS :dès que tu sera au point je te conseille de te mettre à la poo, une bonne class Menu serait bien plus avantageuse à l'utilisation |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com