|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 537 ![]() |
Bonjour,
Je possède un état principal où plusieurs paramètres doivent être saisis lors de son exécution. Je possède plusieurs sous-états qui doivent utiliser ces paramètres. Or, si je lie le sous-état via l'interface (Clic droit sur le sous-rapport : changer les liens du sous-rapport...), Crystal va récupérer tous les enregistrements correspondant à la requête du sous-état pour ensuite les filtrer de son côté avec les valeurs des paramètres. Comme la requête du sous-rapport retourne beaucoup d'enregistrements, j'aimerais directement filtré au niveau de la requête, mais je n'y arrive pas... Auriez-vous une idée ? Merci d'avance ! @+
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 1 193 ![]() |
Salut à toi,
Si ce que tu veux est de rajouter une condition de filtrage supplémentaire dans ton sous-état, tu ouvres en mode modif ton sous-état et tu vas dans "Rapports - Forumes de sélection... - Enregistrements" et tu ajoutes ta condition. a+ lo² |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
L'expert selection du sous-état fonctionne très bien aussi
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Bonjour, et merci de vos réponses.
L'inconvénient de cette solution, c'est que Crystal filtre les enregistrements une fois qu'il les a ramenés du serveur sur le client. Ce que j'aimerais, c'est filtrer directement les enregistrements lors de l'exécution de la requête sur le serveur. Auriez-vous une idée ?
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Je mainitens : expert selection du sous-état
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Fred Inscription : juillet 2007 Messages : 136 ![]() |
Le seule moyen que j'ai trouver de filtrer en aval, c'est en utilisant l'option ajouter une commande au niveau expert base de donnée.
On créer alors une requête SQL, que vous pouvez copier directement en affichant la requete SQL de votre rapport principal, à ce stade vous avez aussi la possibilité d'avoir des champs paramètres. Le tout créer une table virtuelle que CR appel Commande par défaut et utilisable comme n'importe qu'elle table. Ensuite il suffit d'utiliser cette table dans vos sous rapports. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Merci pour vos réponses : je vais voir comment faire pour les mettre en pratique !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com