|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je dois réutiliser un script écrit en shell sh... Malheureusement il semblerait que la commande ps ne fonctionne pas de la même manière chez moi que chez l'auteur du script... J'essaie désespérement de lancer la commande suivante à la main : J'obtiens le message d'erreur suivant... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Re...
Voilà, j'ai un peu cherché dans la documentation et il s'avère que je suis dans un environnement standard HP-UX et que l'attribut -o de ps ne fonctionne que dans les environnements XPG4 Only. Cette fonctionnalité permet pourtant de récupérer des métriques intéressantes comme pcpu et vsz. pcpu : The ratio of CPU time used recently to CPU time available in the same period, expressed as a percentage. vsz : The total size of the process in virtual memory, in kilobytes. Puis-je les récupérer autrement ? Ou est-ce comme qui dirait "mort" ? PS: Si je me suis trompé de forum, dîtes le moi ^^. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
La seule solution que tu aies consiste à regarder le man de ta machine : ps est une commande qui touche au plus profond (ou presque) du système. Il n'est donc pas surprenant que cette commande n'ait pas les mêmes options sur deux systèmes d'exploitation différents. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Dans le script de mon collègue UNIX95 était positionné à 1 ce qui permettait à la commande de fonctionner dans le script mais pas en ligne de commande. Si je fais "export UNIX95=1" avec de lancer ce "ps"... ca roule ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com