Bonjour,

J'ai un problème avec une librairie graphique. J'utilise un composant ILOG Jtgo for jsf, au cas où qulequ'un connaisse

J'ai une méthode qui me renvoie une liste de points qui forment une eclipse. Mon problème est que la liste est désordonnée. J'ai besoin qu'elle soit ordonnée pour créer des clusters. L'idée est de regrouper des points dans un cluster et de pouvoir les "étendre" quand on clique sur le cluster.

Comme ma liste est désordonnée les points ne sont pas en face des clusters et en plus ils sont n'importe comment.

J'ai pensé à 2 solutions pour régler mon problème:
- soit je calcule la distance entre mes clusters et les points pour déterminer quels points sont les plus pres de chaque cluster.
- soit je trie ma liste de points et je peux les regrouper par paquet en m'arrangant pour que mes clusters soient en face.

La première solution ne m'a pas l'air trop mal et je pense pouvoir l'implémenter mais j'ai peur qu'elle n'utilise plus[trop] de ressources que la seconde solution.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un à une solution pour trier ma liste?
merci d'avance,
Philippe

ps: j'utilise Java comme langage