|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
sur une application web (java+oracle), j'ai quelques messages d'erreure de type : Exception d'E/S: Connection refused(DESCRIPTION=(TMP=)(VSNNUM=150999297)(ERR=12516)(ERROR_STACK=(ERROR=(CODE=12516)(EMFI=4)))) et dans d'autre cas , l'errure : ORA-00020 : maximum number of processus (150) exceeded ! Alors je pense que ce sont des problémes de session ! comment les résoudres . Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
ORA-00020 : Cela signifie soit que la base n'est pas assez largement dimensionnée soit que votre application ne ferme pas ses sessions inutiles.
ORA-12516 : plus gênant je pense... utilisez-vous des dispatchers ? faites-vous des reload du listener ? que donne le "lsnrctl services" ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
ok,
est ce que tu peux m'expliquer que signifie ces mots : TMP VSNNUM=150999297 ERROR_STACK ERROR CODE=12516 EMFI=4 ? j'ai déjà crée cette application avec une BBD MYsql, et j'ai jamais tomber dans ce probléme, aprés pour la méme application j'ai la migré vers une BDD Oracle, c'est à dire que j'ai rien changé dans mes sessions concernant l'application java. je ne sais pas d'où vient le probléme ! surtout que le message d'errure s'affiche dans une page que je l'actualise automatiquement toutes les 20 seconds ! merci de m'éclaircie un peu ces points,je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'aider à résoudre ces petits bugs. merci d'avance.
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
VSNNUM : Version en décimal
Chose étrange, il faut convertir en hexa pour y comprendre quelque chose 150999297 ==> 9001101 Vous utilisez donc un SQL de la v9 Error_stack : c'est la pile d'erreur, c'est ce qu'il faut analyser CODE=12516 ==> erreur ORA-12516 Citation:
?? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
En bref, je développe une application Java (JSP) avec une BDD Oracle 9i. Dans un premier temps, j'avais un probléme de session, mais maintenant j'ai mis dans mon code Java, deux methode Opencon() et Closecon(), la première pour ouvrir la connexion à la BDD, et l'autre pour la clore. A chaque page, je fais appel à la méthode Opencon dans le header, et la Closecon() dans le footer de la page, comme ça, j'ouvre la connexion une seule fois par page. voici les deux méthode cités au-dessus : Dans une classe java j'ai : Code :
SERVER=DEDICATED et SERVER=SHARED Aussi je dois faire une petite configuration dans mon fichier tnsnames.ora, mais je sais pas où exactement ! Aprés la résolution de probléme de session, j'ai constaté un autre obstacle, c'est le nombre de processus ! Si je laisse ma page s'actualise automatiquement toutes les 20 second, dans un moment je recois l'erreur : Exception d'E/S: Connection refused(DESCRIPTION=(TMP=)(VSNNUM=150999297)(ERR=12516)(ERROR_STACK=(ERROR=(CODE=12516)(EMFI=4)))) et je ne peux me connecter à la BDD dans cet instant ! A votre avis, le SERVER=DEDICATED ou SHARED, pourra m'aider pour résoudre ce probléme? Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
la base est bien en MTS ? A priori, j'ai tendance à penser qu'une nouvelle connexion est ouverte toutes les 20 secondes contrairement à ce que tu cherches à faire
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Bon,
je ne sias pas si la BDD est multithreaded shared servers, et d'aprés ce que j'ai dis, j'ouvre la connexion et je la ferme dans le footer, donc je ne la laisse pas ouverte.
00
|
|
|
#8 |
Pourquoi pas laisser la connexion ouverte jusqu'à ce que l'écran soit fermé
![]() PS : le footer pour un DBA Oracle c'est pas franchement parlant |
|
|
00
|
|
|
#9 |
que donne ceci :
Code :
SELECT CURRENT_UTILIZATION, MAX_UTILIZATION, LIMIT_VALUE FROM v$resource_limit WHERE resource_name = 'processes'; |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
![]() |
bon ok, c'est vrai footer c'est pas un mot technique d'un DBA.
la requête donne : Code :
Exception d'E/S: Connection refused(DESCRIPTION=(TMP=)(VSNNUM=150999297)(ERR=12516)(ERROR_STACK=(ERROR=(CODE=12516)(EMFI=4)))) j'ai redemarré la BDD. Est ce qu'il faut que j'exécute la requête dans le moment où je recois l'erreur Connection refused(.... ?
|
00
|
|
|
#11 |
je pense que c'est la limit du profil qu'il faut voir, 150 c'est peut-être insuffisant. Regarde coté MTS si c'est bien paramétré aussi.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre régulier
![]() |
oui mais comment je vais faire? désolé je suis encore novice dans le domaine DBA.
voila le résultat de la commande : Code :
Excusez moi, je demande beaucoup d'informations, mais le probléme de processe persiste beaucoup. Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Si dans la chaîne de connexion JDBC vous avez:
Citation:
Citation:
retourne quelque chose comme: Citation:
Que donne: sur la bonne instance ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
Le paramètre SERVER=DEDICATED ou SERVER=SHARED spécifie comment le processus serveur qui va être connecté au client va être créé:
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
MYSERVICE.DOMAIN. alors le résultat de la commande lsnrctl services est bon? Code :
Merci.
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
pas de nouveau concernant le probléme :"Exception d'E/S: Connection refused "? vous savez, dernierement, j'ai verouillé ma session, et j'ai laissé ma page s'actualise automatiquement, aprés presque 2 heures, j'ai constaté le probléme de :"Exception d'E/S: Connection refused ....." et je ne me connecte plus à la BDD via mon application, mais si je redémarre mon OEM (j'ai fait déconnecte puis connecte), j'ai pu se connecter à la BDD ! Est-ce normale ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com