|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 427 ![]() |
Bonjour à tous!
Je suis passé d'une base PGSql à une base MySQL, et j'avoue que même si le changement est appréciable, j'aimais bien en SQL la fonction RANDOM: Code :
SELECT id FROM matable ORDER BY RANDOM(); Une autre façon de le faire (je travaille en php et aimerait éviter de tracter toute ma table pour faire un random sur 1/100ème des lignes)
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
Dois je en déduire que ça n'est pas faisable?
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Si c'est cela est possible. Je l'ai déjà utilisé pour un enregistrement pris au hasard.
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Est ce que ça veut dire que pour chaque ligne le rand est refait? Parce que le but est justement de tirer une cinquantaine de lignes d'une base qui peut en contenir plusieurs dizaines de milliers (pour éviter à avoir un traitement à faire sur ces dizaines de milliers), à savoir le fais-je du coup plutôt en PHP ou en MySQL ?
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
Code :
Mais en gros la premiere va récupérer les informations très rapidement. Au second il execute seulement sur le jeux de résultat précédement.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Hmmm... donc en terme de perf c'est effectivement pas optimal...
Bon bon, merci pour les éclaircissements, je vais tâcher d'analyser tout ça. Bizarre tout de même qu'il n'y ait pas en SQL quelque chose pour tirer aléatoirement des lignes...
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Regarde si les performances sont correcte ou non.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Je vais regarder ce soir quand j'aurais accès à ma BD.
En fait le RAND() est donc dispo de la même manière sur PGsql et MySql. Mais j'avoue n'avoir jamais testé en terme de perf, je vais en parler à mon admin système. Merci en tout cas, j'avais été mal renseigné sur l'inexistence de cette fonction (bien qu'il me semble l'avoir testé par acquis de conscience et que ça ne marchait pas, je vais vérifier ce soir ce que je peux en tirer).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com