|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour voilà on m'as dit que dans mon code PHP on pouvait me lire des informations secretes qu'il ne fallait pas divulguer à n'importe qui ... genre IP server , Mot de passe etc... OK .
Mais j'en ai besoin dans mon code pour l'accés aux pages Donc je me suis dit que j'allais faire un fichier php contenant les variables et IP serv ... et ce fichier le crypter ou le planquer quelquepart ou je ne sais pas trop quoi . Le problème et que cela n'as pas trop l'air de marcher dans le premier cas dois-je copier le fichier 'configuration.php' que j'ai créé ou un seul suffit ? merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Thierry NFC & DevWeb Inscription : avril 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Je dois dire que ta question me semble assez obscure. Peut être que tu devrais essayer de la reformuler en précisant un peu plus ce que tu souhaire faire avec les données IP etc...
Car il existe déjà un ensemble de variable qu'il est possible de récupérer d'office avec php. Par exemple essaye ceci: Code :
Tu veux savoir quoi au juste? Thierry |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Ah oui je me suis rendu compte de mon message qu'après le ravoir lu Bon alors en gros ma société me demande de cacher certaines informations entrées en "Dur" dans le code telle que l'adresse IP du serveur PHP, tel que les mots de passes utilisés; oui en effet je n'ai pas trouvé d'autre choix que de les mettre en "Dur" dans le code. Pour y remedier je me suis dit qu'au lieu de mettre l'adresse IP du serveur dans le code, je pourrai mettre une variable IP ($IP_serv) et lui faire référence dans un fichier log ou un fichier config avec $ip_serv = '192.168.xx.xx' (protégé et éloigné des doc sources php) . Ma question est: Si je met le fichier log en question planqué quelquepart ailleurs que dans le sous-dossier où mes docs sources PHP sont, il marchera ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
Bon alors en ayant fait le test :
si je déplace le fichier log mes pages en relations ne marchent plus alors que faire, comment faire une instruction qui montrerai le chemin du fichier de logs ... ?? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Thierry NFC & DevWeb Inscription : avril 2006 Messages : 1 175 ![]() |
En refaisant un petit point sur ce msgs je vois que tu n'as trouver de solution. A moins que...
Je crois que je viens de comprendre ton problème. Eclaire moi si je me trompe. En fait tu as mes Mot de passes de connexion pour accéder à ta BD qui se trouve en dur dans ton code et tu voudrais les marquer, c'est çà? Je pense que tu n'as pas 50 solutions. Tu peux stocker ces infos encryptées dans un fichier texte que tu peux ouvrir depuis ton code php. De toute façon si tu met un fichier quelconque hors de l'arborescence, tu ne pourras plus y accèder depuis php. Vérifie l'authentification au niveau de ton serveur base de données, ca c'est un point qu'il ne faut pas négliger. Thierry |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com