|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
voila j'aurai voulu avoir un petit retour d'experience sur votre premiere mission au sein d' une SSII : 1) est-ce que vous l'avez choisie ? (càd que vous avez postulé pour une mission précise et vous l'avez eu) 2) est-ce que la SSII l'a choisi pour vous ? (càd que la SSII vous a embauché d'après votre CV puis vous a envoyé sur une mission qu'ils jugeaient vous correspondre) voila parce que pour moi ca va être le premier boulot, et ce point n'est pas très clair après toutes mes lectures sur les forums. Les 2 possibilités existent n'est-ce pas ? merki ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 228 ![]() |
Je vais parler avec mon expérience, je suis rentré en SSII pour mon stage de fin d'étude et là j'ai connu la mission avant même de commencer. Par contre tout change très vite en SSII, aujourd'hui on peut te dire que tu vas sur une mission et juste avant de commencer tu vas sur une autre donc rien n'est jamais garanti à ce niveau là
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 91 ![]() |
c'est la ssii qui décide toi tu n'est qu'un matricule avec des lignes dans ton Cv technique
et pour mon cas c'était ton 2) mais j'en termine j'ai démissionné. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Alexandre Jaquet Inscription : mai 2006 Messages : 2 199 ![]() |
choix numéro II j ai été engagé pour faire du développement J2EE mais je me retrouve à développé un plug in eclipse
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
J'ai été engagé parce que mon CV correspondait à une mission d'un de leur client. Pour ma part, je n'ai pas vraiment choisit la SSII, mais la mission. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 495 ![]() |
Option n° 2 pour moi aussi...
Tu ne choisis jamais en SSII, ou si tu as l'impression d'avoir choisi, c'est que le hasard a bien fait les choses car la mission que tu as choisi s'est présentée au moment où tu étais dispo. Ils ne t'offrent pas le luxe de laisser passer une opportunité de mission qui ne te satisferait pas complètement pour attendre la mission de tes rêves en intercontrat. A moins que tu aies un profil très très très recherché... Dans mon cas, j'ai été embauché fin 1997 à la grande époque. On m'a pris sans se soucier de la mission car ils croulaient à ce moment-là sous les appels d'offre. Débutant, j'ai été formé une semaine à DB2 et une semaine à CICS, car 95% des débutants partaient sur des mission an 2000 sur gros systèmes. J'étais également inscrit à une formation COBOL de 4 semaines, au moment où une opportunité de mission s'est présentée... sur Access et SQL Server, contrairement à toute attente. Tant pis pour les formations inutiles, je suis parti sur cette mission. Avec le recul, je suis content car aujourd'hui je bosse sur Oracle, alors que si j'avais commencé sur gros système, j'y serai peut-être toujours car il est très dur de convaincre SSII et client de passer d'un monde à l'autre. Preuve que le l'orientation d'une vie professionnelle peut se jouer sur un coup de dés...
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
1 et 2
La 1° mission (en stage) c'est évidemment la SSII qui a choisit mais après elle m'a demandé si je voulais faire autre chose et ils m'ont formé en conséquence |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Gaëtan Développeur Oracle Inscription : mai 2006 Messages : 117 ![]() |
Moi c'est un melange mais plutot ce que dit dgi77 soit le 2)
On m'a proposer une mission je l'ai accepter puis manque de bol elle a ete annuler Ensuite 2 proposition refuser car pour moi cela fesait loin Puis celle d'actuellement qui me parraissait bien et que j'ai accepter Mais a chaque fois c'est eux qui propose.. tu peux donner ton avis enfin dans ma boite apres je ne sais pas chez les autres |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com