IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

erreur de controle de redondance cyclique sur mes fichiers


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    En attente de confirmation mail Avatar de wareq
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 257
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut erreur de controle de redondance cyclique sur mes fichiers
    bonjour,


    voila que j'écoutais mes mp3 qui se trouvent sur ma 2eme partition de données comme d'habitude et la je vois un plantage le fichier qui s'arrete de se lire, et quand je veux le copier ailleurs (sur un dd externe) j'ai l'erreur "erreur de controle de redondance cyclique" . je me dis tant pis si c'est que ce fichier car j'ai 17 Go de musique donc j'ai voulu en meme temps les sauvegarder toutes sur mon dd externe sauf que 3 minutes aprés bam "erreur de controle de redondance cyclique " sur un autre fichier... en plus ca le fait sur certains fichiers que j'utilise jamais. et pas que sur des mp3 mais plein de fichiers (photos, fichiers drivers etc..) de ma partition D: de données. Alors pourquoi ça maintenant du jour au lendemain et que faire ? pour moi ce n'est pas une erreur sur mes fichiers car pourquoi d'un coup plein de fichiers seraient affectés par ceci.. j'ai fais une restauration systeme c'est pareil.. j'ai fait une vérification disque il a corrigé des trucs comme il dit , certains fichiers refonctionnent, d'autres toujours pas..

    qui pourrait m'aider a en savoir plus ? je craque face a ce probleme, j'ai des données importantes !! merci

    PS : je possede un pc portable (une partition systeme, une partition donnees)

    et heuresement que j'avais fait des sauvegardes assez récentes, je pense tout de meme m'en tirer bien mais la je veux savoir ce que mon DD a subitement !! Il a à peine un an et en trés bonne santé d'après HDD Life Pro, je pense que c'est plus ma partition qui foire, faut il la formater? ou formater le disque entier en bas niveau?

    Dites moi que le disque ne va pas rendre l'ame?? il semble fonctionne très bien pourtant, j'ai que ce problème la avec les fichiers !!

    merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Les problèmes de redondance cyclique sont souvent du à un média altéré.
    Tu as essayé un scandisk ? chkdsk ?

  3. #3
    En attente de confirmation mail Avatar de wareq
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 257
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    yes c'est ce que j'ai fait et il m'a réparé certains fichiers inaccessibles a cause de cette erreur donc c'est une bonne chose ! mais d'autres sont toujours altérées ... mais ceci étant j'ai récupéré le maximum et le plus important en externe...

    maintenant pour contrer ce problème je voulais faire un formatage de bas niveau mais je ne trouve pas d'utilitaire sans disquette pour un disque Western Digital. Donc ce que je pensais, comme j'ai une image du disque faite juste après l'achat du PC (il y a un an) est ce que le fait de la restaurer aura le meme effet qu'un formatage bas niveau, c'est a dire que le disque retrouvera sa configuration d'usine ? ahah bonne question Si vous pouvez y répondre seulement si vous savez ce serait cool !


    merci

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Un formatage "bas niveau" retrace les pistes/secteur comme sur un disque vierge. Je ne crois pas que la restauration d'une image disque fasse autre chose que recopier les secteurs sur les secteurs existants. Le résultat sera donc différent.
    Quel est le modèle de ton DD ?

  5. #5
    En attente de confirmation mail Avatar de wareq
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 257
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    WDC WD800UE-22HCTO


    la partition ne veut meme plus se formater ! ca reste bloqué ca n'avance pas... aprés j'ai pas essayé avec windows mais faudrait tout réinstaller, c'est a dire que je pourrais la supprimer et en refaire une..

    le formatage de bas niveau réparerait donc pas les secteurs défectueux ?

    PS : deja fait des diagnostics avec des outils spéciaux et il y a bien des erreurs mais que rien ne sait réparer pour le moment...

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Un formatage de bas niveau ne réparera pas les secteurs défectueux, mais les "marquera" et ils ne seront plus utilisés par l'OS ce qui réduit le risque d'erreur.
    Un nouveau disque dur est encore plus fiable sur ce point

    Tu as essayé Data Lifeguard Diagnostic pour DOS (CD)
    Attention aux données

    C'est un DD de portable ?

  7. #7
    En attente de confirmation mail Avatar de wareq
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 257
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guardian Voir le message
    Un formatage de bas niveau ne réparera pas les secteurs défectueux, mais les "marquera" et ils ne seront plus utilisés par l'OS ce qui réduit le risque d'erreur.
    Un nouveau disque dur est encore plus fiable sur ce point

    Tu as essayé Data Lifeguard Diagnostic pour DOS (CD)
    Attention aux données

    C'est un DD de portable ?
    oui c'est un DD de portable, un peu cher donc pour un nouveau!

    c'est à dire les marquera ? normalement il retrouve sa configuration et remis à "neuf".

    je sais que hd tune me donnait des erreurs , secteurs defectueux, je le relancerais aprés le formatage de bas niveau et je verrais... normalement il devrait toujours les détecter en faite ? et y'a pas un moyen de repartir vraiment disque à neuf sans aucun secteur défectueux ? pas de moyen de les réparer alors ? perso vu le nombre de gens que je connais chez qui je fais un "chkdsk" et vu le nombre d'erreurs qu'ils ont desfois je me dis que y'a bien pire.. et pourtant leur DD tourne toujours et encore..

    moi j'ai pris l'option "write zeros drive" de l'outil de Western Digital et pour 80Go ca dure 16h , donc je me demande si c'est pas encore pire qu'un bas niveau qu'il fait...


    J'ai essayé le logiciel bien sur avant mais il ne fait que diagnosticer et me dire que mon disque contient des erreurs.

    merci

  8. #8
    En attente de confirmation mail Avatar de wareq
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 257
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    arfff aprés le formatage de bas niveau au redémarrage j'ai eu le droit à ce message "SMART Failure Predicted on Hard Disk 0.........................." mais j'avais pas encore inséré le cd de XP, c'est peut etre normal ? car la j'ai créé les partitions et il est bien reparti sur l'installation...

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Lenteur de reponse sur mes fichiers excel
    Par nassiri dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2014, 19h39
  2. SVN ne voit pas les modifications faites sur mes fichiers
    Par LGnord dans le forum Subversion
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2011, 15h36
  3. Erreur de redondance cyclique
    Par bodysplash007 dans le forum Composants
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2007, 02h20
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 13h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo