|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 172 ![]() |
j'ai fais un trigger pour generer automatiquement une clé lors de l'insertion d'un nouveau enregistrement.
le voici: Code :
merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 61 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Attention à ce genre de code pour obtenir un identifiant !!!!!!!
Je crois largement préférable d'utiliser les générateurs pour ce genre de tache ! Le tout est décrit dans la ![]() En effet, si le tuple ayant par exemple l'id 1 est supprimé de ta table qui contient les id 1 et 2, l'id que tu obtiendras à la prochaine insertion sera ... 2
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
j'ai fais comme vous m'avez dis,j'obtiens:
erreur : generator mon_generateur is not defined !!! quand je tente d'enregistrer le trigger. mon_generateur existe belle et bien. je ne comprend pas ce phenomène. j'utilise IBAccess et FB 1.5. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Poste les 2 codes (trigger + générateur)...
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
J'ai vu le phenomène.
objets que je crée. Et pourtant je ne lui ai pas dit de faire ça. qui peut me dire pourquoi IBAccess fait ça? est ce qu'il y a un moyen de l'empêcher d'ajouter ces doubles côtes? je ne les aime pas du tout. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com