|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 6 ![]() |
Salut,
Je vais peut-être sortir une énormité, mais je n'ai pas vu de comparaison SQLServer/PostgreSQL ni InerBase/PostgreSQL ? Pour m'expliquer, j'ai une appli Access qui rame comme c'est pas permis, avec une Back partagée et une Front fonctionnant avec un runtime. Mes objectifs : - plus de robustesse (car les plantages à répétition d'une BD Access, ...) - beaucoup plus de perfs - administrable à distance - possibilité de liaison avec une appli Web (CGI en Perl) - garder le Front en Access si possible (pour éviter le coût de reécriture) Si vous pouvez m'éclairer, merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 145 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 388 ![]() |
Postgres te demande une machine sous linux, alors que SQLServer ou Interbase non.
Comme wello00 l'a dit les fonctionnalités demandées existent mais es tu prêt à administrer un linux. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
Citation:
Il existe désormais une version beta native sous windows. Donc plus besoin d'émulateur comme cygwin. Voic l'url ftp://209.61.187.152/postgres/postgres_beta4.zip En plus tu as un utilitaire nommé UltraSQL qui te permet de lancer PostgreSQL comme service.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 145 ![]() |
c'est vrai mais faut mieux attendre la release stable et finale pour orienter les utilisateurs non? sinon quel est l'inconvénient d'administrer une machine linux et quel est le surplus? moi je travailles sur les deux et sincérement y a pas un surplus de travail
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
Citation:
C'est vrai que je ne vois pas pourquoi il y aurais un surplus de travail pour administrer PostgreSQL sous linux car ce sont exactement les mêmes fichiers de configuration.
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 6 ![]() |
Salut,
Merci de ta réponse wello00, As tu un vécu sur une config similaire, avec une migration Access -> PostGres ? Qu'entends tu par relatif, concernant les perfs ? Car j'ai lu certaines mises en gardes qd à la solution : Front Acces <->ODBC<->PostGres Merci également aux autres de leur point de vue. Concernant l'administration sous Linux OUI, j'ai déjà travaillé en environnement unix ; et en effet, je préfère une version stable sous linux plutôt que la béta sous windows. Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com