|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 235 ![]() |
Bonjour
Je tente de charger des fichiers plats avec SqlLoader. Toutefois lorsqu’il y a des caractères accentués, par exemple le « à », j’obtiens des carrés noire en guise de caractères lorsque je fais un Select de ma table sous SQL Plus (mais aussi avec SQL Developper) Remarque : dans mon fichier plat, j’ai la valeur héxa 85, qui correspond bien au « à » d’une table ASCII. Autre remarque : lors de mon lancement de SQL Loader j'ai mis aussi : SET NLS_LANG=FRENCH_FRANCE.WE8MSWIN1252 qui doit avoir son importance je pense. Merci pour votre précieuse aide Titan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
est-ce que les caractères accentués sont dans la base? Tu peux voir les codes ascii avec la ps/sql-fonction "dump" (select dump (col) from table; ). Quelle est le jeu de caractères (est-ce que c'est le correct terme? - excuse mon mauvais francais ;-)) de la base? C'est dans la view "v$nls_parameters". Andreas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
A priori c'est bon car avec ton dump(mon_chmp), j'ai la valeur 133 qui donne 85 en Hexa et "à" en Ascii.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Peut-etre c'est un probleme de sqlplus. Nous avons le meme probleme avec des autre caracteres special.
Est-ce que tu peux utiliser un autre program comme sqldeveloper ou un petit logiciel java? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Si j'utilise SQL Developper j'ai un point d'interrogration à l'envers.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Je crois que c'est un probleme de la présentation. Nous avions la probleme avec l'Euro. Peutetre ca peut aider: http://download.oracle.com/docs/html...h3.htm#1005613
le chapitre " To Change the Windows GUI Font and Font Size". |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com