|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 268 ![]() |
Vous aimez les énigmes ?
3 hommes se partagent une chambre coûtant 30€ Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre coûtait en fait 25€, il appelle donc le groom l'envoie avec 5€ pour les rendre aux trois gars. En route, le groom se demande comment il va partager les 5 en 3. Il décide de donner à chaque gars 1€ et garde 2€ pour lui. Donc chacun des 3 gars a payé 9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de 27. Ajoutons à ces 27 les 2 gardés par le groom ; cela fait 29. Ou est l'autre euro ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 391 ![]() |
il faut en fait ré-apprendre à compter... Il n'y a pas d'euro fantome.
Pour reprendre le calcul Les gars ont payer 30 euros - 3 euros de rendu donc au total 27 euros. Sur les 27 euros, il y a 2 euros de pourboire pris par le groom + 25 euros pour la chambre. On y retrouve bien nos petits. Les 9 euros comprennent déjà les 2 euros. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
Archi connu aussi...
tu ajoutes les pommes et les poires (ici l'argent depense et l'argent recu) et donc on arrivea un resultat qui ne veut rien dire... deux facons de voir les choses : - 30 euros ont ete debourses, 25 gardes par le receptionniste, 3*1 rendu aux clients, 2 gardes par le groom : 30=25+3*1+2 ok - 3*9 euros ont ete depenses, 25 pour le receptioniste et 2 pour le groom : 3*9=25+2 ok Dslee pour le clavier qwerty |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bien vu benratti
![]() Je crois que mordrhim devrait reconnaître que c'est
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
L'humanité ne pose que des problèmes dont elle a toujours la solution
![]()
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 740 ![]() |
Je dirais même plus tout problème a une solution et quand il y a pas de solution il n'y a pas de problème.
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Je vois que mordrhim s'est incliné
![]()
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 740 ![]() |
Aucune idée, je ne sais plus ou je l'ai vu ou entendu. Mais elle me plait bien c'est l'essentiel
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Oh!Oh!Oh!
![]() ![]() ![]() On ne trolle pas ton post; bien au contraire, on l'honore ![]() ![]() ![]()
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com