|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit probleme lors de l'installation d'iReport. Lorsque je lance l'appli, une erreur intervient : ./startup.sh : line 33 Erreur de segmentation java -classpath "$IREPORT_CLASSPATH=$CLASSPATH" -Direport.home=$IREPORT_HOME -Djava.security.policy=$IREPORT_HOME /policy.all it.businesslogic.ireport.gui.MainFrame "$@" Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Qu'obtiens-tu quand tu lances la commande "java -version" ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
j'obtiens : java version "1.5.0"
gij (GNU libgcj) version 4.1.2 20070925 (Red Hat 4.1.2-27) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
|
Membre du Club
![]() |
C'est probablement la cause de tes problèmes. Généralement sous Linux on trouve la machine virtuelle Java de GNU (gcj) qui pose quelques petits problèmes par rapport à celle de Sun.
Il faut que t'installes le JDK (ou JRE) de Sun. Voici un guide d'installation que j'ai écris il y a pas très longtemps : ________________ Télécharger la dernière version du JDK Sun pour Linux au format bin (en l’occurrence le fichier jdk-6u2-linux-i586.bin). Placer jdk-6u2-linux-i586.bin dans un répertoire quelconque, le rendre exécutable et le lancer : Code :
Il faut ensuite configurer les variables d’environnement de Java. Créez et éditez le fichier « /etc/profile.d/java.sh » avec un éditeur de texte et mettez-y le texte suivant (vérifier, au cas ou, que la machine virtuelle a bien été installée dans le répertoire /usr/java/default) : Code :
Code :
Code :
____________________ Bon, ya plus simple pour installer le JDK mais je trouve cette solution assez radicale en cas de problèmes... Voilà, après ça, retente ta chance...
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
J'ai lancé l'install (comme je l'avais deja fait précedemment) donc jusque la pas de probleme. Mais, par défaut, la machine virtuelle ne s'est pas installé dans /usr/java/default. A vrai dire dans /usr je n'ai pas de dossier java ! Donc pour la création du fichier java.sh, j'ai mis :
export JAVA_HOME=/chemin du repertoire ou était placé mon fichier bin et ou s'est installé l'appli |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Ouais peu importe, je viens de voir qu'actuellement il se situe dans "/usr/local/java". Quoi qu'il en soit ton $JAVA_HOME doit être le répertoire d'installation de Java : il doit contenir, entre autre, un répertoire "bin" (qui lui même contient l'exécutable java) !
Que dit "java -version" après toutes les manips ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
bon et bien la version reste toujours 1.5.0 donc pas cool
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
T'as bien mis le export PATH et t'as bien exécuté la commande source comme expliqué ?
"$JAVA -version" ça donne quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
la ca change, ca donne : 1.6.0_03
c'est un progrès ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() |
En progrès oui, mais si ça marche pas avec la commande "java -version" c'est un problème de PATH. Et vu que le script startup.sh utilise la commande "java ..." il faut que tu règles ce problème !
Tapes : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
voila ce que ca me donne (j'ai mit a la ligne apres chaque
/opt/java/jdk1.6.0_03/bin/java/bin: /opt/java/jdk1.6.0_03/bin/java/bin: /opt/java/jdk1.6.0_03/bin/java/bin: /opt/java/jdk1.6.0_03/bin/java/bin: /usr/kerberos/bin: /opt/java/jdk1.6.0_03/bin/java/bin: /usr/local/bin: /usr/bin: /bin: /home/romain/bin |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Ok, c'est ma faute... j'ai du faire ma doc un peu à l'arrache, je viens de corriger l'erreur dans cette partie :
Code :
Fais le changement, un petit "source" et hop ça dois être bon ! Désolé ! |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
ok c bon lorsque je fais java -version je suis bien en 1.6
ya plus qu'a tester que iReports fonctionne |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
bonne nouvelle iReport marche avec succès ! Je te remercie pour ton aide et pour ta patience
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Content d'avoir pu aider !