|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je dois me mettre à faire du Open Cms. Est-ce que quelqu'un a déjà croisé un tutoriel qui tien un peu la route pour ce CMS ? J'ai déjà fait le tour de beaucoup de site, mais ca ne fait jamais l'affaire. Mon premier problème étant simple: comment donner à une page un accès publique ... Ensuite, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à définir clairement cette notion de Projet qui n'en est à priori pas un ?? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bon finalement, c'était pas si compliqué que ca :
Il faut mettre son répertoire (et ca page) dans /sites/defaut/ et pas ailleurs (et il faut aussi setter les permissions et l'availability) ... Bref, pour le moment, je trouve toujours pas ça super clair ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 213 ![]() |
tu utilises templateone non ? sinon je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais être dans /sites/default
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Effectivement, j'utilise template one.
D'ailleurs, est-ce qu'il est facilement customizable? (pour l'instant c'est l'option que j'ai choisi ... sans franchment être sûr de moi..) D. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 68 ![]() |
J'utilise OpenCms au boulot.
Pour plus de propreté et de maitrise du fonctionnement de ton site, personnellement je te conseille de ne pas charger les modules template-one lors de l'installation d'OpenCms, et de monter ton site toi même. J'avais eu quelques bizarreries quand j'ai voulu utiliser certains trucs de template-one dans mon projet... On n'est jamais mieux servi que par soi-meme! Bon courage! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Okay, j'ai suivi ton conseil ...
Sauf que du coup, j'ai un petit peux la loose ... je te donne un exemple : Quand je fais <cms:contentload collector="singleFile" param="${opencms.uri}"> .... Opencms me crache que le tag cms:contentload doit avoir un attribut param ... là je comprend pas et je trouve que la doc est pas du tout claire ....Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Si ca interresse quelqu'un j'ai trouvé ca dans la doc d'opencms
http://www.opencms.org/javadoc/core/...oResolver.html Resolves macros in the form of %(key) or ${key} in an input String. Starting with OpenCms 7.0, the preferred form of a macro is %(key). This is to avoid conflicts / confusion with the JSP EL, which also uses the ${key} syntax. The macro names that can be resolved depend of the context objects provided to the resolver using the set... methods. Mais il me semble que j'avais essayé le %(opencms.uri) ... et que ca n'avait rien donné ... Je vais voir ca et je vous tiendrais au courant ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui il faut mettre %( ). Moi aussi ca ne marche pas avec ${ }.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Exact ! Merci pour ta réponse
Bon en attendant, j'ai été un peu plus loin et j'ai du mal à faire la distinction entre une xmlpage et un xmlcontent. J'ai du mal à bien comprendre la différence, et ce que je ne saisis pas c'est la façon de manipuler les xmlpages (cms:contentload ???). En gros, j'ai fais mon template et dans la partie "body", j'arrive à afficher ma xmlpage. Seulement voilà, j'ai six éléments sur ma page et je voudrais faire du formatage conditionnel ... Pour ça faudrait que je teste si l'élément est actif / inactif ou bien rempli / vide. Et là je cale .... Je capte pas comment faut faire ?????? HELP ... D. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Tu peux par exemple choisir de mettre à ce champ un nombre d'occurence:
Code :
<xsd:element name="MonObjet" type="OpenCmsMonTypeObjet" minOccurs="0" maxOccurs="1"/> Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com