|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2005 Messages : 225 ![]() |
Bonjour
j'ai cree une petite application Web ecrite en Perl sur un serveur Ubuntu 6.06. Cette application doit creer un fichier à un certain niveau de son traitement dans le repertoire /use/lib/cgi-bin/ pour y enregistrer des donnees ! mon probleme est qu'un utilisateur distant de mon serveur desirant utiliser mon application ne pourra pas cree le fichier cite precedement car il n'a pas les droits (histoire de SUDO....) merci de votre aide
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Essaie de faire un chmod 755 sur le repertoire où se trouve ton fichier, et teste.
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 92 ![]() |
soit tu donnes les droits d'écriture à tout le monde sur le répertoire
soit tu mets le groupe du serveur web sur le répertoire au choix... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2005 Messages : 225 ![]() |
ce que je veux faire c'est donner les plein droits pour apache sur les repertoires qui contiennent les fichiers de l'application web.
comment faire alors ?
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
![]() ![]() ![]()
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 92 ![]() |
tu regardes dans le fichier de conf d'apache "httpd.conf" ou "apache2.conf" avec quels noms d'utilisateur et groupe il se lance
ensuite tu fais un chgrp du groupe d'apache sur ton répertoire et enfin tu donnes les droits d'écriture pour ce groupe |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Sur ce lien, j'ai fait un post qui contient des commandes qui peuvent t'aider:
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=425872
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com