|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai une connexion ADSL et je voudrais la partager entre deux PC pratiquement identiques sous WINXP. J'ai comme MODEM, Huawei SmartAX MT880 (Un modem ethernet). Comment je fais pour lier les deux PC et partager la connexion entre eux ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
comme je vois tu n'as pas cherché dans le formun car ce sujet a était déjà lancé pas mal de fois,
pour connecter tes 2 pc tu dois utiliser un câble croisé, et ton pc1 où est installé le modem doit toujours rester allumer et connecter sur le net pour que le pc2 peut se conecter au net. si non tu peux changer ton modem avec un routeur et utiliser 2 câble direct pour connecter tes 2 pc avec ton routeur. si tu choisi l'option de câble croisé tu dois configurer les adresses ip sur les 2 pc. dans pc1: adresse ip : 192.168.1.1 masque : 255.255.255.0 dans pc2: adresse ip : 192.168.1.x ou x varie entre 2 et 254 choisi n'importe quel nombre. masque : 255.255.255.0 paserelle : 192.168.1.1 n'oublie pas de partager ta connexion. j'espère que je n'ai pas oublié un détail. bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Je pense que je ne peux pas choisir l'option du cable croisé car la carte réseau du PC 1 est déja occupé par le modem ethernet.
Je suis alors obligé de recourir au routeur ? Car j'ai vu les prix et c'est un peu cher pour moi. C'est possible d'installer une autre carte réseau dans le premier PC et utiliser un cable croisé ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 395 ![]() |
C'est possible mais cela implique que le PC 1 soit allumer pour que le PC 2 se connecte.
Si ton modem fait egalement routeur, tu peux utiliser un switch ou un hub et là, c'est à un prix tout à fait abordable et plus souple que l'ajout d'une deuxième carte reseau. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Je ne sais pas si mon modem fait aussi routeur, c'est un modem pro ethernet avec une seule entrée RJ45.
Le problème du pc1 qui doit toujours rester allumé, c'est pas un souci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
Par exemple : http://www.ldlc.com/tri/140107_p1_tri4_1.html Mais bon l'ajout d'une carte réseaux reviendrait à +- 10 euros : http://www.ldlc.com/navigation/cat.h...e_4_6_val=2698 Pourquoi mettre 20 euros de plus ? Simplement pour les raisons suivantes : - 1 Pouvoir utiliser la connexion internet sans avoir le PC maitre allumé. - 2 Ne pas être sensible au plantage du PC maitre qui couperais alors la connexion internet. - 3 un routeur maintient automatiquement la connexion sans pour autant avoir besoin d'un PC allumé ce qui va de paire avec le point 1 Franchement j'ai connu sans et avec un routeur et avoir un routeur apporte beaucoup de stabilité. Après si tu ne peux vraiment pas mettre les 30-40 euros la solution de la carte réseau reste. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
C'est vrai oui, tu m'as convaincu.
J'opte pour le routeur. Merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
n'oublie pas que tu dois configurer ton routeur
bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je vais acheter finalement un routeur Wifi, le vendeur m'a demandé si je veux un routeur modem, ou un routeur seul ? Dois-je aussi acheter un Switch ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
pas la peine de switch un routeur modem adsl a 4 port ethernet (RJ45) donc juste avec ce routeur tu peux connecter 4 poste via des cable + le wifi
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Vu que tu as déjà un modem ethernet, tu n'as besoin que d'un routeur.
Si tu prend un routeur Wifi, la plupart ont 4 ports ethernet. Mais pense à vérifier le descriptif du produit. Voir à nous soumettre la référence. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
D'accord, donc j'achète un routeur Wifi 4 ports, normalement ça fera l'affaire, et j'ai pas besoin d'un routeur modem, vu que mon modem est ethernet.
Est ce que le wifi pose un quelconque problème ? Si je veux par exemple partager une imprimante, dois-je acheter un switch ? merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Le wifi peut poser des problèmes si tu ne le sécurise pas.
Pour les imprimantes le mieux est de la laisser en usb sur un des PC et de la "partager". Si tu imprime souvent et qu'allumer le PC qui gère l'imprimante te gène, il existe des boitiers spéciaux permettant de connecter en ethernet (voir en wifi) l'imprimante à ton routeur. Mais ça coute assez cher. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
Bon, c'est compris
Je vais acheter un routeur wifi, pour le problème de sécurité, c'est pas un souci, je suis peut etre le seul à être connecté au net dans ma zone. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com