|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je tourne en rond, je ne trouve pas de solution. Je vous explique le problème: Je dispose d'une base de données en utf-8 dans laquelle certains mots comportent des œ (typiquement, "cœur"). J'ai une nouvelle colonne dans mes tables que je souhaite remplir. La nouvelle info que je souhaite insérer se trouve dans un fichier (en utf-8 également) dans lequel ces mots sont précisés (afin de savoir où insérer la nouvelle info) mais les "œ" sont écrits "oe" dans cette liste. J'ai donc naïvement pensé qu'un simple suffirait à résoudre mon problème et à faire correspondre les mots de mon fichier texte avec ceux de ma base. Mais oh, malheur! Je travaille sous Windows! Et pour obtenir le œ, je tape ALT + 0156, ce qui ne génère pas un œ UTF-8 ni Unicode, mais windows-1252, donc, pas de matching entre ma chaîne nouvellement créée et celle inscrite dans ma base. j'ai donc voulu utiliser une variable: Code :
Je tourne en rond, je ne trouve aucune solution... On m'a suggéré d'entrer le code unicode précédé de "\u" et donc d'avoir Code :
Est-ce qu'ici quelqu'un pourrait m'aider? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 242 ![]() |
Configure ta bas en UTF8, et ton editeur en UTF8 aussi, et ça devrait passer.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
ma base est en UTF-8, mon éditeur aussi
et ça ne passe pas... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 242 ![]() |
Tu peux essayer de rajouter ça dans ton my.cnf (section mysqld):
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Je n'ai pas de fichier my.cnf, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait m'aider. Je pense que ce dont j'ai besoin c'est soit d'une façon d'entrer le œ en UTF-8 à l'aide de mon clavier (et non en windows-1256) soit d'une technique me permettant d'insérer un caractère unicode, comme il existe "\u0153" dans certains langages de programmation.
Existe-t-il quelque chose de tel en PHP ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
Pour clore se sujet,je suis finalement passé par unscript Perl pour transformer mes e dans l'o
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 9 ![]() |
$str = str_replace('œ', 'œ', $str);
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 2 ![]() |
probleme du œ c'est qu'il est multi caractere, donc en passant par la fonction mb_ereg_replace ça passe :
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com