|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un tableau dans Word 2002 SP3 et lorsque je rentre dans la première case du tableau, l'explorateur Windows devrait s'ouvrir automatiquement. Comment faire ? Merci d'avance pour votre précieuse aide. Salutations. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Où coinces-tu ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Il suffit d'ouvrir le fichier.dot en faisant fichier/ouvrir et ensuite de faire les modifications et ensuite de sauver le fichier en *.dot.
Le fait de double cliquer sur un fichier *.dot ouvre un nouveau fichier *.doc sans macro. CQFD |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
J'ai pas compris la relation entre le premier et le second poste ??
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En fait l'utilisateur (du premier poste) n'a pas fait la relation entre un fichier *doc qui fait appel à un modèle *dot. Dans notre cas la macro est reliée au fichier *.dot et elle n'est pas reprise en tant qu telle dans un fichier sauvegardé en *.doc.
Ce qui se passe c'est que quand le tabulateur est positionné dans une cellule précise du tableau, celui-ci déclanche une macro qui ouvre l'explorateur. Ceci fonctionne parfaitement lorsque l'on ouvre un fichier via le modèle, mais lors de la sauvegarde du fichier en *.doc, la macro reliée au modèle n'est pas automatiquement encapsulée dans le nouveau fichier et lorsque l'on ouvre le fichier *.doc pour la 2e fois, il est sans macro. Merci de l'intérêt porté sur cette question. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com