Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Autres
Autres Autres logiciels d'informatique décisionnelle, de statistiques, générateurs d’états ou outils infocentre : EpiInfo, FreeReport, FastReport, Hyperion, JPivot, QuickReport, Mondrian, ReportBuilder, Stata, Spad, Spss, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/10/2007, 14h08   #1
Invité régulier

Étudiant
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut [Mondrian] Communication avec MySQL

Bonjour à tous;
j'ai entamé un projet BI au sein d'une entreprise dans le cadre de mon projet de fin d'étude.La base de production est sous MySQL et le moteur MOLAP exigé est Mondrian.J'ai commencé par l'étude et l'analyse de la BD pour distinguer les données pertinentes à extraire dans la ma base multidimensionnelle.
J'ai décidé de débuter mon travail par la création d'un datamart donc de répondre à un besoin(vu que l'ensemble de datamarts constitue un datawarehouse).J'ai crée les tables de dimensions et de fait sous MySQL et je les ai alimentées à partir de la base de production en faisant un database link (sans passer par l'étape des tables temporaires )
Le problème manant est:
1/comment assurer le lien de la base sous MySQL avec le moteur Mondrian pourque je puisses créer mes cubes et réaliser des requétes MDX ?-->je suis toujours coincée ici alors ne m'épargnez pas l'effort de répondre à cette question s'il vous plait
2/comment je rends la mise à jour de mon entrepot (à partir de la base source) en temps réel ou off line?
3/est-ce que mon travail jusquà manant est sur la bonne voie ou bien j'aurais pu raccourcir le travail en adoptant des outils spéciaux d'extraction et si c'est le cas quels sont ces outils (coopérant avec mondrian surtout!!!!!!!!)?
En éspérant que ma question trouveras la bonne réponse,veuillez accepeter mes salutations les plus sincères.
toussa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/10/2007, 17h24   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Mondrian mysql

1/comment assurer le lien de la base sous MySQL avec le moteur Mondrian pourque je puisses créer mes cubes et réaliser des requétes MDX ?
Lors de la configuration de ton serveur mondrian tu pourras définir ta base mysql comme ta source données. Je crois que cela suffit pour faire le lien

2/comment je rends la mise à jour de mon entrepot (à partir de la base source) en temps réel ou off line?
Tu devrais utiliser un outil ETL, à partir de là tu pourras définir comment tu veut alimenter ton entrepôt. Il existe plusieurs outils ETL en version commerciale et open source.

3/est-ce que mon travail jusquà manant est sur la bonne voie ou bien j'aurais pu raccourcir le travail en adoptant des outils spéciaux d'extraction et si c'est le cas quels sont ces outils
Pour être sur que tu es sur la bonne voie il faudrait déja voir si tu peux générer quelques états avec le datamart que tu a momnté. La plupart des outils ETL open source sont compatibles avec mondrian. Les meilleurs sont Kettle et Taalend open studio
billetel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h53.

Partenaires

Hébergement Web