|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 116 ![]() |
Bonjour.
Je fais un script "annuaire" et je voudrais rajouter dans ma bdd de donner des catégories. Je veux dire par exemple: Un site sur les voitures ira dans la catégorie auto/moto. J'ai regardé sur le net et je n'ai trouvé aucun tuto. Même sur ce forum, rien du tout. Alors je voudrais savoir comment faire svp. Pour faire simple, puis-je créer mes différentes table dans ma bdd, avoir menu déroulant dans mon formulaire qui sélectionne la table qui recevra les informations? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Ne va surtout pas faire une table par catégories !!
Fais plutot une table catégorie qui aura comme champ: categorie_id : identificant clé primaire de la catégorie id_categorie_parent : identifiant de la catégorie parent categorie_nom : nom de la catégorie. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Raideman mais je ne m'y connais pas beaucoup et je ne comprend rien à ce que tu m'a dit.
Pourrais-je avoir plus de précision? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 427 ![]() |
Tu fais une table contenant tes catégories identifiées par un numéro (l'id) et dans ta table principale tu créé une colonne qui pointe vers cette table en mettant une colonne id_categorie qui correspond au numéro de la catégorie que tu veux.
C'est les principes de base des bases de données, tu devrais regarder des tutos avant de t'y jeter tête baissée. Bon courage.
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Linio pour ta réponse.
J'ai regardé un peu sur le net mais j'ai pas trouvé de tuto. Je vais regarder encore plus. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Il y a tout ce qu'il faut sur développez.
Faut gratter un peu, prend le SQL pour débutant, tu as des tutos, ça pourra t'aider.
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Alors j'ai trouvé un tutoriel qui m'a apprit pas mal de chose sur le SQL mais pas tout à fait ce que je voulais.
J'ai créé une table Categories avec les champs : id et nom Et une table produit avec: id, url, marque, et categories Mais je n'arrive pas à trouver le procédé qui va me permettre de selectionner dans mon formulaire la categorie que je souhaite enregistrer. Je veux dire que je voudrais faire un menu déroulant dans mon formulaire avec mes différentes catégories qui s'affichent et en sélectionnant une catégorie, enregistrer le formulaire dans la BDD. Et aussi je voudrais savoir quelle requête je dois utiliser pour afficher une catégorie sur un page et ainsi de suite. Merci Et si quelqu'un connait un tuto pour ce type de demande, je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
Jette un oeuil sur ce post, tu comprendras mieux comment construire le tout. http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=413531 @+ cadou
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci cadoudal56.
Ca je l'ai bien compris mais mieux avec ton exemple > encore merci. Mais ce que je voudrais c'est quoi mettre comme requête sql pour enregistré les infos de mon formulaire dans la catégorie choisie et aussi comment l'afficher. Car c'est un annuaire que je fais ou il y a 11 catégories puis le résultat. Pour afficher le résultat dois-je faire 11 pages (11 catégories) .php avec le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Tu peux en php faire un menu déroulant, mais tu devras recharger la page.
(Une seule page, pas besoin de onze, tu traites les $_POST ou $_GET sur la même page) Sinon si tu veux un truc plus dynamique -> javascript.
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
Il faut que tu filtres tes requètes par rapport a la catégorie... Je vais reprendre du début cela sera plus clair.... Donc tu as une table CATEGORIES ******Table categories******* ID INT(11) auto_increment LIB_CAT VARCHAR(255) ID_CAT INT(11) *************************** Le ID_CAT te permettra de définir des sous-catégories à tes catégories. En gros si le champ est vide, tu es dans une catégorie principale, sinon tu es dans une sous-catégorie. Donc pour afficher toutes les catégories principales : Code :
Code :
******Table annuaire******* ID INT(11) auto_increment LIB_TITLE VARCHAR(255) LIB_URL ID_CAT INT(11) *************************** Et donc pour aller chercher la liste des sites de ton annuaire pour une sous-catégorie tu fais : Code :
@+ cadou
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Oui ça me paraît plus clair cadoudal56. merci
Mais comment je fais pour récupérer une catégorie? car tu me donne la requête: Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Code :
Cette solution ne le permet pas. Une table intermédiaire (ID_URL, ID_CATEGORIE) le permettrait Bon courage |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com