|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2007 Messages : 91 ![]() |
En tentant de passer des paramètres à ma commande SQL, je m'aperçois que ma selection sur date ne fonctionne plus. La requête fait bien une sélection mais qui ne correspond pas à ce qui doit être sélectionné. Voici mon code:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 128 ![]() |
Quelle version de PG utilises-tu ? Quel est le type de la colonne la_date ? un cast est certainement nécessaire.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
À moins d'avoir configuré un DateStyle particulier, cette valeur ne peut pas fonctionner. Malheureusement, PostgreSQL essaie d'interpréter la valeur qui semble de type date. Donc, ça pourrait fonctionner quelque fois... mais pas toujours.
Donc, deux possibilités de solution : 1. configure DateStyle pour qu'il représente ta façon d'écrire une date 2. écrit une date au format reconnu par PostgreSQL (à savoir AAAA-MM-JJ entre guillemets). |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
Je me demande si l'erreur n'est pas à ce niveau: Code :
Avec PGAdmin, je mets des quotes. Est-ce le \SET qui n'admet ni les quotes, ni les guillements? Faut-il les "échapper"? Comment? EDIT: J'ai trouvé. Il s'agissait bien d'échapper les quotes. Cela se fait de la façon suivante: '\'2007-10-01\'' Merci pour ton aide. |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Pour éviter l'échappement (qui est toujours chiant car difficile à lire), peut-être peux-tu ajouter les guillemets dans la requête, ie de cette façon :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
Cela dit, tu as raison pour l'échappement car j'appelle ma requête SQL dans un script shell lui même appelé par un script AppleScript avec chacun des caractères d'échappement qui leur sont propres! Suis pas sorti de l'auberge |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Bon, finalement j'ai trouvé les bons échappements, j'y ai passé une demi-journée, ouf!
Tout fonctionne, j'ai donc une application AppleScript qui gère une interface Cocoa qui elle-même effectue des requêtes SQL dans une base PostgreSQL. Et tout cela avec des produits gratuits... Ne pas hésiter à me contacter si intéressé... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com