|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite installer BIRT sous Fedora. Je voulais donc savoir si il existait l'appli BIRT en RCP pour linux ou bien doit on passé par eclipse et ajouter les plugins ?? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai un doute sur la signification de RCP. Quoi qu'il en soit je préfère avoir un Eclipse dédié pour BIRT que d'intégrer ça dans mon Eclipse "normal".
Le all-in-one fourni par BIRT (birt-report-designer-all-in-one-linux-gtk-2_1_1.tar.gz) ne fonctionne pas correctement chez moi, j'ai donc du ruser un peu. Pour l'installer (sous linux) j'ai du télécharger une version linux de Eclipse (eclipse-SDK-3.3-linux-gtk.tar.gz), la décompresser et décompresser l'archive all-in-one de BIRT dans le même répertoire (en écrasant). En espérant t'avoir aidé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Justement le all in one fourni ne marche pas non plus chez moi c pour cela que je me posais la question. Je vais essayé de ce pas ce que tu m'as proposé je te tiens au courant ! merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Je m'y connais pas spécialement en linux mais a vrai dire la je ne vois pas quel fichier lancer afin de pouvoir executer BIRT ! je pense que c'est le fichier eclipse mais je n'ai aucun droit dessus ! Ya t'il une commande a saisir ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Tu as du télécharger l'archive en version zip qui ne contient pas les droits sur les fichiers (notamment savoir si c'est un executable ou autre).
Quoi qu'il en soit la commande que tu cherches est : (en étant dans le repertoire d'Eclipse, bien entendu). Puis : pour le lancer, ou alors double cliquer sur le fichier... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
depuis que j'ai installé la version 1.6 de java sur ma machine, j'ai une erreur lors du demarrage d'eclipse.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Je pense que cela vien des librairies mais je n'en suis pas sur
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Il doit surement y avoir un fichier de log dans un répertoire logs qui pourra éclaircir le problème...
T'as bien pris Eclipse 3.3 et BIRT all-in-one 2.1.1 ? Ah oui, t'as Eclipse GTK qui est plutôt fait pour Gnome. T'es sous Gnome ? (ou KDE, ou autre...) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Alors je suis bien sous Gnome. J'ai bien eclipse 3.3 et le birt All in one 2.2.1
Pour ce qui est de la configuration du fichier eclipse.ini cela ne marche que si l'on est sous windows il me semble. Apres vérification, le fichier contient bien les éléments indiqué dans le lien mais ce ne sont pas les mêmes dans le fichier eclipse.ini pour la version all in one-linux voici ce que contient le fichier eclipse.ini sous linux : -showsplash org.eclipse.platform -vmargs -Xms40m -Xmx256m Pour le fichier log il me semble pas mais je vais vérifier. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Bon et bien je viens de mettre a présent la version 2.1.1 all in one de BIRT sous linux (sans utilisé en + eclipse 3.3) et cela marche.
Donc j'en conclu que tout comme pour la version windows, le all in one 2.2.1 ne marche pas mais que contrairement a la version windows aucun patch ou astuce de debugage n'a été mis en ligne (pas a ma connaissance). Ce qui m'embete c'est que je pouvais réaliser des tableaux croisés grâce à la version 2.2.1 contrairement à la 2.1.1. Donc si jamais quelqu'un a réussi à installer la version all in one 2.2.1 sous linux je suis toujours interessé Merci a vous pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 173 ![]() |
Je ne vois pas ta PermSize.. si tu ne l'as pas, ajoute-la à la fin.
sinon si elle est sur 2 lignes: --launcher.XXMaxPermSize 256M met tout sur une ligne: --launcher.XXMaxPermSize 256M fais-nous savoir.. salut |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
et bien même erreur avec en + dans la fenêtre d'erreur la commande que j'ai ajoutée dans le fichier eclipse.ini
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com