|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 672 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible d'attribuer un nom "lisible" aux primary et forein keys créées par IB ??? Exemple : je souhaite que l'index "RDB$FOREIN34" porte le nom "FK_CommandeVersClient" et "RDB$PRIMARY15" porte le nom "PK_Client" Comment faire ? Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
CREATE TABLE CLIENT
... CONSTRAINT PK_CLIENT PRIMARY KEY (ID_CLIENT)
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
C'est bien comme cela que la PK est créée mais IBConsole dans la liste des indexes n'affiche pas PK_Client mais RDB$PRIMARYKEY1 C(est ce dernier nom que je souhaite changer pour être plus lisible
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
ha, mais tu n'utilises pas Firebird 1.5 ou plus c'est pour ça
notes de version firebird 1.5 : iii) This statement creates the table ATEST with the primary key PK_ATEST. The enforcing index is also named PK_ATEST.: CREATE TABLE ATEST ( ID BIGINT NOT NULL, DATA VARCHAR(10), CONSTRAINT PK_ATEST PRIMARY KEY(ID)); si tu utilises IB, je ne peux rien pour toi, et j'epère pour toi que ce n'est pas cette veillerie pleine de bug qu'est ib6
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Mais c'est IB version update récente par CodeGear v 8.1.0.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
j'ai saisi une création de table de type :
CREATE TABLE ATEST ( ID BIGINT NOT NULL, DATA VARCHAR(10), CONSTRAINT PK_ATEST PRIMARY KEY(ID)); Je n'ai pas d'erreur à l'exécution de la requête mais c'est toujours l'index RDB$PRIMARYKEY1 qui s'affiche dans IBConsole |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
alors il faut voir avec CodeGear
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com