|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 12 ![]() |
J'ai une application RPG IV sur as400 qui utilise un socket vers un server linux pour récupérer des informations. Ce programme tourne sans problème sur un certains nombres d'as400, mais sur d'autres, j'ai un problème avec les caractères accentués.
Sur le server linux, un programme java génère un printwriter en ISO-8859-1, et le 400 le récupère via le socket en utilisant une url spécifique. Sur le 400, je fais le RECV puis un dump pour controler les caractères reçus, en ascii. Sur certains AS400, tous les caractères accentués sont renvoyés en X'3F' (ascii), quel que soit le caractère (é, è, ¡, à, ç, ...) ! Tous les 400 sont en CCSID 65535, ID caractère 697 et code page 500. Une idée ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Citation:
Mais tu ne traduis pas l'ASCII en EBCDIC et vv avec l'API QDCXLATE ou autre ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 12 ![]() |
J'envois au socket 'GET /xxx/externalRequest.do HTTP/1.0' + X'0D25' + X'0D25' pour faire exécuter mon programme java, et ce dernier me renvoit le fichier constitué.
Ce sont les caractères reçus en réponse en ascii qui posent problème, je ne les ai pas encore convertis. Je fais mon dump entre le recv et la convertion. Pour la convertion, j'utilise QDCXLATE avec les tables QTPCPASC et QTCPEBC. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Assure-toi que le CCSID du JOB client qui tourne sur le 400 est correct, c'est à dire conforme au code page du document serveur.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com