|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je voulais savoir s'il est possible de gérer des menus contextuels différents sur un TreeView? en fonction du node, est-ce qu'il est possible d'afficher une menu contextuel spécifique? Merci. Racob |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Citation:
Pour ma part, j'obtiens ce genre de chose en le programmant en VBA. Le contrôle TreeView peut déclencher l'exécution de procédure événementielle qui lui sont propres (elles ne sont pas listées dans la fenêtre des propriétés, et il faut passer par l'IDE de VB pour les programmer). J'utilise les procédures événementielles _MouseUp et _MouseDown du contrôle TreeView, avec un menu popup Office que je crée et paramètre en fonction du node pointé par la souris. _ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 9 ![]() |
Merci JBO,
Y-at-il un moyen de me filer le code pour voir à quoi cela ressemble? Il n'existe aucun autre moyen interne à Access pour gérer les menu contextuels en fonction du treeView? merci. Racob |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
En attente de confirmation mail
Voici le code que j'utilise pour piloter l'action clic droit sur un node d'un contrôle TreeView nommé TV.
Code VB :
Citation:
Le contrôle TreeView n'est pas un contrôle natif d'Access. Par conséquent, il ne dispose d'aucune prise en charge particulière. _ |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com