|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Afin de contourner de manière légale la limitation du nombre de connexion simultanée réseau (pour accéder à des dossiers partagés...) sur XP, je souhaiterais installé un serveur de partage de fichiers. Mon choix s'est porté sur linux pour bien entendu sa fiabilité, son efficatité et sa gratuité. Ma seule contrainte est de trouvé une distribution prete à l'emploi pour le partage de fichier. J'entend par la, une installation rapide (type windows) de l'OS serveur sans avoir à configurer un système de partage de fichiers (SAMBA...). Connaissez vous une distribution répondant à cette exigence ? Merci d'avance ! P.S. : De part mon métier d'administrateur réseaux, je ne suis pas du tout novice en la matière. Je pose cette question car ce seront des débutants qui installeront de tels serveurs. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour!
Je pense que pour ce problème, il serait vraiment mieux de passer par un serveur Samba. En plus, il facile à configurer, voire même configurable en mode graphique sous Fedora Core (je l'ai déja fait sous la version 6), et sous Mandrake (je l'ai deja vu sous le 10). 5 mn et moins de 20 clics suffiront. En plus les docs sur la config Samba sont dispo.
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
|
00
|
|
|