|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Bonjour,
J'ai téléchargé la dernière version de Fedora sur le site officiel, j'ai gravé l'iso, vérifié le md5 etc. tout était OK. Alors, je boot sur le DVD, puis à un moment, l'assistant d'installation me demande choisir la source où se trouvent les fichiers d'installation. Parmi les choix, il y'a - CD local - Disque dur - FTP - HTTP entre autres. Je choisit "logiquement" CD local mais à l'étape suivante, j'ai un message comme quoi le CD ne contient pas les fichiers; le DVD est d'ailleurs éjecté et on m'invite à insérer le "bon" disque Pourriez-vous me dire comment je dois procéder svp ? Je doute que le problème soit au niveau du hash vu que je l'ai vérifié. Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 105 ![]() |
Salut à tous
moi j'ai utilisé le dvd de fedora 7 avec un lecteur dvd usb et la premiére fois aprés le boot et le choix de la source cd local, j'ai eu droit à un écran noir alors tout simplement j'ai changé le port usb du dvd, si ça peut t'aider. autre chose essaies un autre disque dans ton entourage ou bien retélécharge -si tu as le temps-, parceque le lecteur qui éjecte le dvd regarde aussi du coté de ton lecteur dvd s'il est bon. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
En fait c'est pas le lecteur qui m'éjecte le DVD mais l'assistant d'installation "sous pretexte" que le DVD ne contient pas les fichiers de Fedora.
Par contre, la machine en question est un laptop et j'ai utilisé ce lecteur pour installer d'autres programmes sns problème.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
t'as verifier la cle md5 t'as verifier la gravure du DVD c'est un dvd r ou un dvd rw a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 463 ![]() |
j ai eu le meme pb avec mon graveur dvd optirac
je pense que c est un pb de reconnaissance de materiel. essaie de l installer avec un disque dur externe, ou extrait ton image sur une partition va chercher img sur ta partition. moi je l ai installé depuis le net, ca marche bien si tu as une connection fiable. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Citation:
Par contre, c'est un DVD R. Citation:
(en attendant que tu me répondes, je copie le DVD sur le disque déjà
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
je constate qu'un truc c'est que les dvd posent + de souci que les 4 cd dispo avant, il serait peut etre bien que la solution des 4 cd soit de nouveau propose, mandriva le continu pourqoi pas fedora . a+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 463 ![]() |
oui le chemin jusqu a l image
si tu veux l installer depuis le net comme moi tu clique sur http adresse site : http://mirrors.ircam.fr/ chemin image : pub/fedora/linux/releases/7/Fedora/x86_64/os/ chemin pour aller a l image si tu veux l installer depuis un disque, y a un dossier image, et l image je pense que c est diskboot.img |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 105 ![]() |
Salut à tous
Citation: