|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2004 Messages : 110 ![]() |
Est-il possible de définir une variable de type Number mais sur un intervelle (ex : de 0 à 100) mais sans faire de if ou de chose pour vérifier l'état de la variable, il faudrait que la définition de cet interval se fasse au moment de la déclaration de variable.
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2003 Messages : 120 ![]() |
Non.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
OK, dans ce cas est-il possible de créer son propre type de variable?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2003 Messages : 120 ![]() |
Oui, ça s'appelle une classe
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 342 ![]() |
Tu pourrais être plus clair ??
Tu peux obtenir une valeur random avec Math.random(). Tu peux obtenir une valeur random entre 0 et 100 en faisant ensuite un modulo (%) mais je ne suis pas sur que ça soit ça que tu recherche... un peu plus d'explications et on trouvera peut-être une solution. a++ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
En fait je suis en train de développer un jeu dans lequel le joueur aura des points de faim et de sommeil. Ces points (sommeil et faim) ont pour maximum 100 et pou rminimum 0. J'ai donc appliquer à ces variables la fonction watch qui vérifie leurs valeurs. Mais flash me dis qu'il y a une boucle infinie donc je voudrais savoir si je peu définir une variable en disant qu'elle soit comprise entre 0 et 100.
Par exemple : ma variable faim vaut 15. Mon programme effectue l'opération faim -= 20. Je voudrais que le résultat soit 0 et non pas -5. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 342 ![]() |
Oui, bon, y a pas de souci, pour ce genre de choses...
Dès que la valeur de ta variable "faim" doit changer, tu vas la reclaculer et tester si elle passe en dessous de 0 ou en dessus de 100... Je ne vois pas très bien ou est la difficulté... Ta variable va changer sur une action, tu n'as pas besoin de faire un watch, pour faire tes tests... tu les déclenche sur l'action, et voilà... Bon courage, a++ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 25 ![]() |
Emploie des propriétés à la place des champs dans ta classe et ensuite ce genre de chose deviennent très facile.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com