|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai une petite question technique concernant la mise en place d'un site. EN fait je recherche la bonen pratique pour avoir un site multilingue. Voici mon problème: Mon site à 2 lanques: le français et l'anglais pour l'instant j'ai une page par langue: index-fr.php et index-en.php j'ai également une page une page index.php Mes question sont les suivantes: - pour détecter la langue et avoir la bonne page en fonction, fat-il faire une redirection vers la page en ou fr? SI oui, est-ce que cela ne gène pas les moteurs de recherche? - comment-indiquer aux moteurs de recherche la langue de la page? - Est-ce qu'il existe des astuces pour gérer ce genre de site? Merci par avance pour vos réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
Personnellement je traites cette problematique de cette manière : - Je mets une langue par défaut pour le site (pour les visiteurs), et en général c'est francais - Dans la partie enregistrement des membres je demande quelle langue le memebre souhaite avoir. Lorsque le visiteur se loggue, j'extrait la langue de ses préférences et je charge le fichier de langue correspondant. Pour le référencement, les moteurs se fie a la page en html qui resulte de l'éxécution du script et non pas le script php en lui meme. @+ cadou
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 14 ![]() |
Hello!
Pour trouver la langue par défaut du navigateur va voir ici: Detecter la langue du navig J'espère que ça pourra t'aider |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
pour indiquer la langue d'une page, il y a une balise HTML (lang = ) et xhtml
on peut même insérer un paragraphe dans une autre langue avec ces balises, le moteur comprend le changement de langue ou la bonne langue de la page il index alors que le contenu de la page dans une langue et le reste dans l'autre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com