|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 155 ![]() |
Bonjour,
je souhaite créer sous Outlook 2003 un système qui déplacerait automatiquement certains emails dans un dossier. Ces emails comportent un tag dans leur sujet indiquant qu'ils doivent être déplacés. Ils comportent aussi un autre tag qui indique dans quel dossier ce mail doit être déplacé. Si ce nom ne devait pas exister, un nouveau dossier serait crée. Est-ce possible ? Si oui, comment ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser les règles et alertes, ou un code VBA ou le s2 ensembles cela dépend à quel moment tu veux faire cela ? et où se trouvent tes tag. Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse.
Mes tags se trouvent dans le titre du message, et je souhaite trier les mails à leur réception. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 356 ![]() |
Alors, il te suffit d'utiliser une règle.
Si tu crées une nouvelle règle, l'assistant va t'aider à établir la règle.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de créer une règle, mais je n'ai pas trouvé l'option qui me permettrai de créer un nouveau dossier (portant le nom du tag) si le tag n'existe pas. Comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 356 ![]() |
Tu as raison, le dossier doit exister pour une règle.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
alors comment faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
VBA !
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
ok, c'est bien ce que je pensais...
Je ne connais pas du tout le VBA. Est-ce qu'il s'agit d'un langage de programmation facile à apprendre ? (je connais bien le java, le C et le PHP) Si oui, ou pourrais-je trouver un tutoriel ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Oui, si tu as des notions de programmation, c'est un langage assez facile à apprendre.
Pour l'instant, le site n'a pas encore de Tuto, par contre, il y quelques posts qui traîtent de la réception de message. C'est sur le principe des évènements qu'il faut s'attarder.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
ok, merci, je vais m'y mettre
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur Exchange avec Outlook 2003 sur un Windows XP. Je cherche à déplacer les mails envoyés depuis "éléments envoyés" vers un autre dossier situé dans un pst en local, Et ce dés l'envoie du mails. J'ai créé une régles, mais Outlook fait une copie au lieu d'un déplacement. Avez-vous une solution? Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Outlook ne peut faire qu'une copie et pas de déplacement.
Avec les règles.
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Voici un code qui devrait faire ce que tu demandes (j'ai pas testé)
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com