|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
j'avais win98 installé mais j'avais un probleme, lecteur cd ca marche pas erreur "lecteur d:périphirique n'est pas prêt" je voulais le formaté, je crois que j'ai réussi a le faire avec dos, mais la quand j'ai redemarré, il m'affiche l'erreur:
invalid system disk replace the disk and then press any key j'ai essayé de demarré avec une disquete de demarage de win98 mais toujours le meme probleme, j'ai déja changé le boot pour qu'il boot sur disquette, ce que je demande c'est comment je peux passé au dos au demarage pour booter de la disquete et lancer l'installation de win98 du cd Merci pour vôtre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
normalement Win 98 est un CD bootable donc pas besion de passer par DOS.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
oui c'est ca la disquette ne commence pas le début du processus
c'est le disque dur qui marche pas parceque il ya pas de OS pour l'erreur que j'avais pour le lecteur cd c'était pas un probleme materiel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 598 ![]() |
Normalement tu devrai pouvoir booter sur le cd comme le précise djoyeux,
Si tu ne peut pas booter sur le lecteur cd alors il faut entré dans le bios pour configurer l'ordre de démarrage, ton lecteur cd fonctionne t'il bien ? Si tu tien a démarrer par la disquette, refait toi une autre disquette de démarrage pour voir si elle fonctionne mieux, telecharger disquette w_98 n'oublie pas l'ordre de démarrage sur la disquette A A+
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Citation:
number of drives:2 A:\>mode con codepage prepare=((890) a Mode fonction préparation page de codes terminée A:\>mode con code page select=850 Mode fonction sélection page de codes terminées A:\>lh keyb fr,, A:\keyboard.sys A:\lh a:\doskey.com doskey installé A:\lh a:\mscdex.exe /d:mscd 001 /l:d mscdex version 2.25 copyright (c) microsoft corp. 1985-1995. all rights reserved drive d: = driver mscd 001 unit 0 drive d: = driver mscd 001 unit 1 A:\>a:\smartdriv.exe A:\> et lorsque je tape cd win98 il m'affiche A:\>répertoire non valide j'ai changé pc et j'ai booté sur le meme cd, j'ai tapé cd win 98 il entre directement sur le répertoire win98 j'ai essaye de formaté ce disque dur avec format c: et j'ai reussi a le formaté mais en tapant cd win98 il m'affiche toujours répertoire non valide que dois je faire ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 598 ![]() |
Bonjour
Il faut changer A: par la lettre correspondante au lecteur qui va lire le cd win98 D: ou alors E: ou autre ? A+
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Citation:
Code :
A:\>mode con codepage prepare=((890) a:(ega.cpi) |
|