|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 158 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base de données constituée de 3 tables : - 1 table regroupant les contacts - 1 table regroupant les activités - 1 table de jointure permettant de lier 1 contact à 1 ou plusieurs activités. Je mets à jour ces tables à partir d'un formulaire de ma base Access. Que me conseillez-vous comme élément de formulaire pour mettre à jour ma table de jointure ? Je pensais à des cases à cocher mais le nombre de case à cocher peut fluctuer suivant le nombre d'activités en base. Merci pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 356 ![]() |
Perso, je le ferai avec un ComboBox.
Une requête auto update, et le tour est joué.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Il me semble qu'on ne peut pas selectionner plusieurs éléments d'une comboBox ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 356 ![]() |
Correct, mais tu peux avoir plusieurs enregistrements dans ton sous formulaire.
J'ai répondu et mis un exemple pour un problème similaire ici
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
J'ai créé un sous-formulaire pour remplir ma table de jointure à partir de mon formulaire principal. Or, je dois connaitre l'id pour ajouter une activité à un contact alors que j'aimerai ajouter une activité par le nom avec un combo Box. Comment faire la modification ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il suffit de prendre la seconde colonne en affichage, dans les propriétés, on peut choisir le nombre de colonnes que l'on va utiliser et la taille des colonnes.
Si la taille de la première qui contient l'ID est réglée sur 0, elle est active, mais on ne la voit plus.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris. Je réexplique. J'ai la fiche d'une personne. Quand je veux lui ajouter une activité, je dois renseigner le numéro de l'activité dans mon sous-formulaire. Alors que j'aimerai sélectionner le nom de l'activité dans un comboBox. J'ai essayé d'ajouter un comboBox en allant chercher les données de la table activites mais les autres champs ne se remplissent pas automatiquement. Comment faire ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
As tu regardé en détail l'exemple qui se trouvait sur l'autre message.
Mais à part le nom des tables et des champs, c'est ce que tu veux obtenir. Pour que tu puisse remplir automatiquement, il faut te baser sur une requête. Détail l'autre base, tout s'y trouve.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com